Les horaires des messages dans ce forum, sont problématiques

Vous avez une demande ? Vous avez envie d'interpeler la communauté ?
Parceque l'on ne peut pas tout savoir...

Les horaires des messages dans ce forum, sont problématiques

Messagepar poubbb » 26 Oct 2009, 17:31

Les horaires des messages dans ce forum, sont problématiques.

L'heure affichée est fantaisiste.

Comme nous venons de passer à l'heure d'hiver en France, j'ai regardé (ce que je ne fais jamais habituellement).

En cette période, vous devez aller dans votre Panneau de contrôle de l' utilisateur/Préférences du forum/Éditer les réglages globaux , puis choisir [UTC +1]
UTC pour Temps universel coordonné http://fr.wikipedia.org/wiki/Temps_universel_coordonn%C3%A9

Pour le fun, petite parenthèse historique :
UTC et GMT

L’utilisation de l’ancienne appellation standard temps moyen de Greenwich (GMT, de l’anglais Greenwich Mean Time) est désormais déconseillée parce que sa définition est ambiguë, au contraire d’UTC, qui doit lui être préféré.

Ce sigle s’était imposé par la prépondérance de la marine britannique durant le XIXe siècle et fut plus tard rebaptisé Temps universel (UT, de l’anglais Universal time).

Comme le temps UTC est le temps civil du méridien origine des longitudes à Greenwich, la Grande-Bretagne tente bien de prolonger l’usage de GMT en le traduisant désormais par Greenwich Meridian Time ; mais cette expression n’a aucune valeur officielle.
poubbb
Moderateur
Moderateur

Re: Les horaires des messages dans ce forum, sont problématiques

Messagepar patricia » 26 Oct 2009, 20:06

???..UTC + 1 = Europe Centrale,Afrique de l'Ouest !

Il vaut mieux mettre UTC = Europe de l'Ouest ???Dans mon panneau de contrôle de l'utilisateur,c'était comme çà

Par contre,le format date,la case en-dessous,je ne pige pas

Poubb,mon cerveau débloque dans le domaine informatique...et j'ai honte ! ! !

De toute façon,si j'ai bien compris,l'installation informatique du forum n'est pas terminée

Il faudrait 24h dans une journée au lieu de 8h(pour ceux qui ne travaillent pas,bien entendu)

Je ne travaille pas et j'ai toujours quelque chose à faire !!!Je n'arrête pas,même enrhumée ! ! !
patricia
Participant hyper-actif
Participant hyper-actif

Patricia

Messagepar poubbb » 26 Oct 2009, 20:34

C'est UTC +1 en période hivernale, et UTC +2 en période estivale. Évidemment sur le fuseau horaire passant en France.
http://www.theuds.com/fuseau-horaire.php?lang=&zone=A

Ma grand-mère paternelle avait résolu le problème, car vivant en Bretagne, elle avait adopté définitivement une seule et unique heure (pour elle), celle de Greenwich (soit UTC, anciennement GMT). Mais elle devait faire une gymnastique intellectuelle pour transformer cette heure en heure locale.
Finalement une arme anti-Alzheimer.

:23_46_8:
poubbb
Moderateur
Moderateur

Messagepar patricia » 26 Oct 2009, 21:05

La preuve qu'il y a plusieurs formes d'intelligence et donc plusieurs formes d'idiotie

j'ai fait un cursus universitaire plutôt littéraire

avec pourtant des logarithmes en Terminale

mon pauvre petit cerveau,il n'a pas été dorloté
patricia
Participant hyper-actif
Participant hyper-actif

Messagepar patricia » 26 Oct 2009, 21:11

JE SUIS PLUS sur ou dans les nuages QUE SUR TERRE.................

c'est pourquoi je trouve que la vie est BELLE...........
patricia
Participant hyper-actif
Participant hyper-actif

Messagepar philippe » 26 Oct 2009, 22:00

L'installation du forum est terminé si, si !

Bien sur, je suis d'accord qu'il reste des points d'amélioration comme le changement automatique d'heure hiver - été mais il faut savoir que ce produit informatique est développé par une communauté informatique qui fait évoluer le produit de façon continue.

Gageons que ces options seront disponibles dans de futurs upgrade mais il faut attendre un peu que cette communauté de développeurs apportent ces solutions ou ajoutent des options surtout que ce produit est "gratuit" très bien abouti mais qui restera toujours perfectible quelque soit la version

Donc à nos panneaux de configuration pour changer cette heure...

Pas mal quand même d'avoir pu dormir une heure en plus !
Philippe
Administrateur
http://www.handimobility.org
philippe
Administrateur
Administrateur

Messagepar bouffemonte » 27 Oct 2009, 09:24

AH, le cerveau de Pat: si toi aussi tu as bataillé avec les logarithmes, moi aussi, comme les "Intégrales" après dans une grande école belge. Maintenant je n'oserais même plus les définir.

L'amusant est ,sur certains forums, qu' un post est indiqué à 6hrs 50, (matinaldonc), alors qu'en réalité il l'a été 2 hrs plus tard.

Celui-ci = 07. 22 hrs, oui, j'ai pris mons petit-dèj long vers 05 hrs 40. Sans confiture d'ailleurs, diabète oblige

Allez bonne journée aux actifs sur ce forum et sur d'autres (Paat: suit mon regard)

Walter 9-5
Walter Salens - retraité jusqu'en 2020 - mail: wsalens@gmail.com - site EA : http://www.th-oise.com
bouffemonte
Elite des participants
Elite des participants

Messagepar coletteco » 27 Oct 2009, 22:21

bouffemonte a écrit:AH, le cerveau de Pat: si toi aussi tu as bataillé avec les logarithmes, moi aussi, comme les "Intégrales" après dans une grande école belge. Maintenant je n'oserais même plus les définir.

L'amusant est ,sur certains forums, qu' un post est indiqué à 6hrs 50, (matinaldonc), alors qu'en réalité il l'a été 2 hrs plus tard.

Celui-ci = 07. 22 hrs, oui, j'ai pris mons petit-dèj long vers 05 hrs 40. Sans confiture d'ailleurs, diabète oblige

Allez bonne journée aux actifs sur ce forum et sur d'autres (Paat: suit mon regard)

Walter 9-5

Sur mes posts, la date a l'air de correspondre, mais je l'ai réglée sur mon profil grâce à Poubb.

J'ai lu que des cellules saines ont été transférées dans le pancréas de personnes diabétiques, 8 sur 12 ne se piquent plus.
coletteco
Elite des participants
Elite des participants

Messagepar bouffemonte » 28 Oct 2009, 10:40

Oui, Coletteco: j'ai lu aussi ces premiers essais de cellules transplantées. Un peu d'attente pour consolider la méthode.
Bonne journée
Walter
Walter Salens - retraité jusqu'en 2020 - mail: wsalens@gmail.com - site EA : http://www.th-oise.com
bouffemonte
Elite des participants
Elite des participants

Messagepar patricia » 14 Mars 2010, 15:57

C'est à la fois clair et obscure..comme mon avatar..

Il suffit que je me connecte ici pour me déconnecter tout de suite après=

les heures des messages qui sont affichés sur la page d'index changent pendant le passage

connexion/déconnection ou déconnexion/connexion

je le signale en pensant toutefois que j'ai probablement mal réglé mon ordi... ... .

c'est un changement d'1h avant ou 1h après
patricia
Participant hyper-actif
Participant hyper-actif

Suivant

Retour vers J'AI UNE DEMANDE