Maison (suite)

Des travaux aux normes en passant par le maintien à domicile et le placement en résidence ou homes... Bref tout ce qui fourni un toit au dessus de la tête des PH.

Maison (suite)

Messagepar coletteco » 29 Jan 2009, 18:21

Mes travaux du toit ont enfin commencés depuis lundi dernier, mon premier acompte date de fin mars.

Le patron m'a raconté le pourquoi de son retard, un autre client qui a eu son devis, en même temps que moi, s'est décidé deux mois après, avoir vu dix entreprises qui ne sont pas monter pour voir le toit à l'intérieur.

Il a plus de soixante ans et travaille parce qu'il s'ennuierait m'a t-il dit, ses 4 couvreurs ont aussi la soixantaine, mais les deux que j'ai chez moi n'ont pas cotisés assez pour la retraite.

Edité le 01/02/2009 @ 01:30 par coletteco
Dernière édition par t3stdb le 01 Juil 2009, 13:30, édité 1 fois au total.
Raison: DbTransfert
coletteco
Elite des participants
Elite des participants

Re : Maison (suite)

Messagepar coletteco » 30 Jan 2009, 13:08

Aujourd'hui, c'est la pose de la laine de verre (19 rouleaux) pour 2 couches (c'est la réglementation) ; je vais avoir plus chaud qu'avec une.

J'ai du augmenter le chauffage pendant les travaux.

Il y a beaucoup de poussiére, je ne pensais pas qu'elle allait si loin, je n'ai pas protégé suffisamment certaines choses.

La trappe est au dessus des toilettes, j'ai du mettre un plastique dessus, car des débris tombaient dedans ; j'en avais mis un sur la machine à laver dans le doute qu'ils posent des outils...ce qui est arrivé.

Edité le 01/02/2009 @ 01:28 par coletteco
coletteco
Elite des participants
Elite des participants

Messagepar coletteco » 02 Fév 2009, 23:02

La laine verre est posée, 2 couches, c'est la réglementation, 18 rouleaux (0,80 cm x 8 m), je vais avoir plus chaud.

Enlèvement du tuyau de la hotte aspirante.

Demain c'est les gouttières.

C'est la deuxième fois qu'il neige cette année, les couvreurs n'auraient pas pu travailler dehors, d'ailleurs un matin qu'il pleuvait, ils ne sont venus que l'après-midi.

coletteco
Elite des participants
Elite des participants

Messagepar coletteco » 03 Fév 2009, 23:07

Les gouttières sont enlevées, les crochets qui servent à les soutenir sont posés devant, il a fallu percer pour les visser, ceux d'avant été cloués.

Je n'imaginais pas autant de travail. Le devant sera sans doute fini demain. Il y en a pour environ 2 jours, j'en compte 3, c'est plus sur.

Hier, j'ai commencé à enlever la poussière dans la salle de bain et ce week-end le ménage.

Je crois avoir trouvé la solution pour mes 2 portes extérieures sans seuil avec un systhéme qui se baisse, quand la porte se ferme pour empêcher l'air d'entrer.

J'ai déjà eu des vers de terre qui sont passés et des fois ils étaient morts.

coletteco
Elite des participants
Elite des participants

Messagepar coletteco » 17 Fév 2009, 22:38

Il était question de changer 3 à 4 tuiles, finalement, il y en a eu environ 260 qui se délitaient à remplacer, celles-ci de dessin différent, plus foncées ont été mises derrière pour l'esthétique ; on ne trouve plus le modéle d'origine.

Des crochets pour maintenir les gouttières (en dessous), n'ont pas été assez serrés, ce sera fait prochainement.

Je me suis aperçue que l'avancée du toit (queue de vache) était abîmée ; c'est dû aux gouttières en plastique qui été percées, l'eau coulait dessus et sur mes terrasses.

Demain, le couvreur va m'emmenait la planche pour la remplacer, il y en a 2 à changer puisque 2 côtés sont mitoyens.

Je vais faire mettre un verrou ou targette pour fermer la trappe qui tient que par un clou, ce n'est pas très joli.

J'ai gardé les tuiles pour caler des tapis sur la terre, afin d'éviter l'herbe de pousser.

Edité le 17/02/2009 @ 20:40 par coletteco
coletteco
Elite des participants
Elite des participants

Messagepar coletteco » 19 Fév 2009, 22:58

Les derniers travaux du toit viennent de commencer, cet après-midi, jusqu'à mardi environ.
coletteco
Elite des participants
Elite des participants

Retour vers LOGEMENT - MAINTIEN A DOMICILE - RESIDENCES & HOMES