Autocollants "SQUATTERS de place"

Vous avez une demande ? Vous avez envie d'interpeler la communauté ?
Parceque l'on ne peut pas tout savoir...

Autocollants "SQUATTERS de place"

Messagepar Thierry 76 » 02 Juin 2010, 21:46

Bonjour,
Je suis à la recherche d'autocollants à coller sur les parebrises des véhicules qui ne respectent pas les places handicapés.
Des autocollants avec une signalétique sans ambiguité et trés difficiles à enlever.
J'en ai vu il y a quelques années mais je n'arrive pas à en retrouver.
Merci de votre aide.
Thierry 76
Thierry 76
Nouveau venu
Nouveau venu

Re: Autocollants "SQUATTERS de place"

Messagepar philippe » 12 Juin 2010, 13:59

Bonjour Thierry

Désolé de te répondre seulement maintenant

j'avais songé avant de faire produire ce type d'autocollants ( mais j'en ai abandonné l'idée vu le cout de production de ceux-ci )

Il faut toutefois te méfier d'un fait ( et même si ceci me semble comme a beaucoup de personnes injuste ), si tu colles un quelconque objet sur un véhicule ( même si celui-ci est en tort ) et que le propriétaire sait que tu en est l'auteur, tu peux être soumis à quelques tracasseries

Par exemple, si celui-ci griffe son pare-brise ou la couleur de son véhicule ( ce qui soit dit en passant, ne m'empêche pas de dormir lorsque ce sont des personnes inciviques ) , il faut savoir que tu en seras alors directement responsable et peut-être tenu de payer les dégâts occasionnés

Je sais que cela semble injuste mais c'est la réalité de la loi et des principes des assurances.

Donc, je dirais méfiance, méfiance car tout en droit, se serait un comble de devoir payer et sortir de l'argent au bénéfice d'un incivique

Maintenant pour réponde directement à ta question, non, je ne connais pas d'endroit ou cela se trouve directement sauf je crois quelques actions ponctuelles qui ont eu lieu dans le passé mais qui n'ont plus cours .. sans doute à cause du problème que je viens de mentionner

Bien des amitiés
Philippe
Administrateur
http://www.handimobility.org
philippe
Administrateur
Administrateur

Messagepar Thierry 76 » 14 Juin 2010, 14:19

Philippe, je te remercie de tes conseils avisés, je n'avais pas envisagé la situation sous cet angle.
Je vais donc laisser tomber cette idée.
Merci
Thierry 76
Nouveau venu
Nouveau venu

Messagepar philippe » 14 Juin 2010, 14:28

Toutefois, tu peux toujours faire ce que je fais pour chaque squatteur

Mettre sous son essuie glace la " contravention " factice pour invivisme que tu peux trouver en téléchargement sur la HomePage du blog

Question de notifier au conducteur que son comportement peut lui amener une prochaine fois quelques problèmes

Mieux vaut agir à mon avis de cette façon question de ne pas passer sous silence l'incivisme notoire
Philippe
Administrateur
http://www.handimobility.org
philippe
Administrateur
Administrateur

Messagepar bouffemonte » 14 Juin 2010, 15:51

Bonjour Thierry: effectivement, dégonfler, scratcher, tagger... peut causer quelques souçis. Comme j'ai déjà écrit souvent, je continue à "coller" mes petites étiquettes, sans retenue aucune et ce pendant environ 3 mois sur 4 places réservées. Elles s'enlèvent bien entendu (simple autocollants Avery ou autres), mais après une bonne cuisson sous le soleil, pas d'un seul coup.

Dans ma petite commune, je suis identifié et même la gendarmerie locale sait que je suis le colleur. En ai même parlé ouvertement au commandant de la gendarmerie locale entouré de 2 gendarmes de terrain: ils ont eu un petit sourire....., disons bienveillant.

Il m'est arrivé plusieurs fois d'aller au contact direct avec l'incivique: il sort de sa bagnole, je lui dis que la place est réservée etc.... Exceptionnellement le monsieur sera violent VERBALEMENT, sans plus. Souvent il se grouille pour prendre de l'argent au DAB et dégager. Quand je suis un peu de mauvais poil, il m'arrive de me placer avec ma voiture derrière lui, mettant les clignotants. Forcément j'enmm... ainsi les autres voitures. Là encore, avec un peu de chance le bonhomme revient dans les 3 minutes et dégage. Une façon de faire de la prévention.

Bon collage.
Walter 95
Walter Salens - retraité jusqu'en 2020 - mail: wsalens@gmail.com - site EA : http://www.th-oise.com
bouffemonte
Elite des participants
Elite des participants

Messagepar lucreims » 15 Juin 2010, 09:38

Bravo Walter comme toi, je suis un fana du respect donc, je mets des étiquettes sur le pare brise et je ne manque pas lorsque je ne gêne pas la circulation de mettre ma voiture derrière l'intrus et ensuite tranquillement je vais faire mes courses (tout en étant un peu angoissé)
Malheureusement l'incivilité étant, nous n'avons que ces moyens et plus nous serons nombreux et plus les gens feront attention. :23_47_2:
lucreims
Participant actif
Participant actif

Messagepar bouffemonte » 15 Juin 2010, 13:25

Bonjour Luc, content de te revoir.

Encore ce matin, vers 9.30 hrs: belle voiture du 95, clignotants allumés, moi derrière... le conducteur sirotait un café en gobelet à la porte d'une pizzeria.... à 30 mètres. Il a vite accouru....

Comme je dois réimprimer des étiquettes, je vais y ajouter mon mail, pour voir les réactions!!
Wait and see.

Bonne journée: comme annoncé pour le NOrd : soleil petit à petit, mais venteux et frais.

Walter 95
Walter Salens - retraité jusqu'en 2020 - mail: wsalens@gmail.com - site EA : http://www.th-oise.com
bouffemonte
Elite des participants
Elite des participants

Retour vers J'AI UNE DEMANDE