par bouffemonte » 14 Juin 2010, 15:51
Bonjour Thierry: effectivement, dégonfler, scratcher, tagger... peut causer quelques souçis. Comme j'ai déjà écrit souvent, je continue à "coller" mes petites étiquettes, sans retenue aucune et ce pendant environ 3 mois sur 4 places réservées. Elles s'enlèvent bien entendu (simple autocollants Avery ou autres), mais après une bonne cuisson sous le soleil, pas d'un seul coup.
Dans ma petite commune, je suis identifié et même la gendarmerie locale sait que je suis le colleur. En ai même parlé ouvertement au commandant de la gendarmerie locale entouré de 2 gendarmes de terrain: ils ont eu un petit sourire....., disons bienveillant.
Il m'est arrivé plusieurs fois d'aller au contact direct avec l'incivique: il sort de sa bagnole, je lui dis que la place est réservée etc.... Exceptionnellement le monsieur sera violent VERBALEMENT, sans plus. Souvent il se grouille pour prendre de l'argent au DAB et dégager. Quand je suis un peu de mauvais poil, il m'arrive de me placer avec ma voiture derrière lui, mettant les clignotants. Forcément j'enmm... ainsi les autres voitures. Là encore, avec un peu de chance le bonhomme revient dans les 3 minutes et dégage. Une façon de faire de la prévention.
Bon collage.
Walter 95