Les horaires des messages dans ce forum, sont problématiques

Vous avez une demande ? Vous avez envie d'interpeler la communauté ?
Parceque l'on ne peut pas tout savoir...

Re: Les horaires des messages dans ce forum, sont problématiques

Messagepar poubbb » 14 Mars 2010, 18:44

patricia a écrit:C'est à la fois clair et obscure..

C'est parfaitement clair, et je m'explique…

patricia a écrit:???..UTC + 1 = Europe Centrale,Afrique de l'Ouest !

Il vaut mieux mettre UTC = Europe de l'Ouest ???Dans mon panneau de contrôle de l'utilisateur,c'était comme çà

Désolé de réagir si tard. :23_47_4:

Non, c'est inadapté, et pour être précis ce n'est pas ce que tu dis "UTC = Europe de l'Ouest", car ce n'est pas complet, après Europe de l'Ouest il y a une virgule puis Méridien de Greenwich. Ce détail est important pour la compréhension.

Il faut cocher la case Oui sur la ligne "L'heure d'été est effective" pour que l'heure d'été (soit UTC +2) s'affiche automatiquement.

Image
poubbb
Moderateur
Moderateur

Messagepar patricia » 14 Mars 2010, 20:12

Merci poubb

effectivement il ne faut pas que je fasse trop "joujou" avec l'ordinateur

car je suis dans les nuages ! ! !

:23_48_11:
patricia
Participant hyper-actif
Participant hyper-actif

Messagepar patricia » 14 Mars 2010, 20:26

Ben...quand je me déconnecte,

les messages ont 1 h en +...! ! !.......

pourtant j'ai enfin je "crois" avoir fait ce que tu m'as dit de faire.

Donc Philippe ou toi pourriez-vous rentrer dans mon panneau...

P.S=en précisant que..ma connexion téléviseur-téléphone-ordinateur est..."branlante" car mon tel ne sonne plus,je
reçois des appels,mais c'est comme si la sonnerie était muette(MAIS elle NE l'est PAS),et le matin,quand je me lève pour prendre mon petit dej,j'entends des bruits(qq secondes)du côté du téléviseur relié à la box,au magnétoscope,au lecteur dvd,CES BRUITS ETANTS BEL ET BIEN REELS.Pb de connexion ou d'opérateur,that is the question...
Dernière édition par patricia le 14 Mars 2010, 20:55, édité 1 fois au total.
patricia
Participant hyper-actif
Participant hyper-actif

Messagepar poubbb » 14 Mars 2010, 20:37

Tient, c'est amusant (pas pour Philippe qui va devoir intervenir :23_44_9: ), car l'affichage de l'image légèrement au dessus, est complet si je suis avec une fenêtre complète (écran 20"), et si je réduis même légèrement la largeur de la fenêtre, l'image est tronqué et il n'y a pas de repère de positionnement latéral. Ce repère n'apparaitra que si la fenêtre est énormément réduite en largeur, et même alors, l'image sera tronquée.

:lance-ordi-par-la-fenetre-492:
poubbb
Moderateur
Moderateur

Messagepar patricia » 14 Mars 2010, 22:27

Je reviens..mon cortex a un pb à savoir=
dans mon panneau de configuration,j'ai ds le grand rectangle des fuseaux horaires=

-soit UTC + 2 Europe de l'Est Afrique Centrale

-SOIT ...UTC Europe de l'Ouest Méridien de Greenwich

en cochant la case heure d'été,je n'ai pas automatiquement UTC + 2 Europe de l'Ouest Meridien Greenwich

je suis tjrs sur mon pc portable,l'autre ordi attend que Mlle se bouge les neurones

je suis allée voir ds 2 autres forums que je fréquente,l'un,le pb est résolu,mais l'autre,c'est comme ici=
changement d'horaire à la connexion(ce dernier effectivement parle d'UTC + 2,c'est pour cela que j'avais coché Europe de l'Est Afrique Centrale ici pour avoir UTC + 2.Au fond,on ne va pas s'embêter pour des horaires virtuels..
Mais..si..si..si..je pouvais avoir une toute petite explication informatique de la part de Philippe,ce n'est pas de refus..
patricia
Participant hyper-actif
Participant hyper-actif

Messagepar patricia » 14 Mars 2010, 22:40

poubbb a écrit:Tient, c'est amusant (pas pour Philippe qui va devoir intervenir :23_44_9: ), car l'affichage de l'image légèrement au dessus, est complet si je suis avec une fenêtre complète (écran 20"), et si je réduis même légèrement la largeur de la fenêtre, l'image est tronqué et il n'y a pas de repère de positionnement latéral. Ce repère n'apparaitra que si la fenêtre est énormément réduite en largeur, et même alors, l'image sera tronquée.

:lance-ordi-par-la-fenetre-492:

c'est peut-être moi qui interviens informatiquement....

:MSN030: :MSN030: :MSN030:

:hot:
patricia
Participant hyper-actif
Participant hyper-actif

Messagepar patricia » 14 Mars 2010, 23:03

Tout en bas de la page de l'index...

je viens de lire... =

Heure au format UTC + 1 heure ( heure d'été ) ... ... ...

alors...alors..pourquoi UTC + 2 ? ? ?

:23_45_4:
patricia
Participant hyper-actif
Participant hyper-actif

Messagepar poubbb » 15 Mars 2010, 02:01

patricia a écrit:Je reviens..mon cortex a un pb à savoir=
dans mon panneau de configuration,j'ai ds le grand rectangle des fuseaux horaires=

-soit UTC + 2 Europe de l'Est Afrique Centrale

-SOIT ...UTC Europe de l'Ouest Méridien de Greenwich

en cochant la case heure d'été,je n'ai pas automatiquement UTC + 2 Europe de l'Ouest Meridien Greenwich

je suis tjrs sur mon pc portable,l'autre ordi attend que Mlle se bouge les neurones

je suis allée voir ds 2 autres forums que je fréquente,l'un,le pb est résolu,mais l'autre,c'est comme ici=
changement d'horaire à la connexion(ce dernier effectivement parle d'UTC + 2,c'est pour cela que j'avais coché Europe de l'Est Afrique Centrale ici pour avoir UTC + 2.Au fond,on ne va pas s'embêter pour des horaires virtuels..
Mais..si..si..si..je pouvais avoir une toute petite explication informatique de la part de Philippe,ce n'est pas de refus..

J'avais tout expliqué dans le troisième post, sur la page 1 :
En utilisant le lien ici, ou celui, ci-dessous dans ma citation, tu verras que en France (zone A sur ce schéma) en ce moment (hiver), l'heure locale est en UTC + 1 (heure, bien entendu). Lorsque nous serons en été, en France nous serons en UTC + 2, et pour que cela se fasse automatiquement, il faut renseigner la case Oui ou Non, sur L'heure d'été est effective. Je m'étais trompé et c'est rectifié en cochant la case "Non". En bas à droite du forum on aura ceci :
Image

Ce qu'il faut retenir car il est facile de s'embrouiller, c'est que l'heure UTC qui passe par le méridien de Greenwich, ne change jamais, elle est toujours la même quelque soit les saisons (c'est d'ailleurs "La" référence internationale), et il n'y a que les heures locales qui variées (en France de UTC + 1 en période hivernale, à UTC + 2 en période estivale. Pour tous les pays utilisant les horaires d'été et d'hiver, ça varie.
En utilisant le lien, et en cliquant sur les pays, les heures changent.

Par exemple en ce moment en hiver sur la France, l'affichage sera celui-ci => Zone A : heure locale sélectionnée 23:53 (UTC + 1) (L'heure GMT/UTC est 22:53)
Soit UTC + 1 en Hiver et UTC + 2 en été

Si tu cliques sur la Grande-Bretagne ça donnera ceci => Zone Z : heure locale sélectionnée 22:53 (UTC) (L'heure GMT/UTC est 22:53)
Soit UTC en Hiver et UTC + 1 en été

poubbb a écrit:C'est UTC +1 en période hivernale, et UTC +2 en période estivale. Évidemment sur le fuseau horaire passant en France.
http://www.theuds.com/fuseau-horaire.php?lang=&zone=A

Ma grand-mère paternelle avait résolu le problème, car vivant en Bretagne, elle avait adopté définitivement une seule et unique heure (pour elle), celle de Greenwich (soit UTC, anciennement GMT). Mais elle devait faire une gymnastique intellectuelle pour transformer cette heure en heure locale.
Finalement une arme anti-Alzheimer.

:23_46_8:
poubbb
Moderateur
Moderateur

Messagepar bouffemonte » 15 Mars 2010, 09:46

D'accord, d'accord: GMT ou UTC? Les heures filent sans se soucier des terrestres ou martiens......

Pour Jean Ferrat, Greenwich ou Universal.... n'ont plus d'importance. Salut Jean.

Dimanche 2ième tour: Restez fidèles à votre opinion et VOTEZ.

Walter 95
Walter Salens - retraité jusqu'en 2020 - mail: wsalens@gmail.com - site EA : http://www.th-oise.com
bouffemonte
Elite des participants
Elite des participants

Messagepar poubbb » 15 Mars 2010, 13:31

Quelque part, tu as raison Walter, c'est ben compliqué pour si peu d'importance (ce n'est pas vital).

À partir de ce postulat, bien peu de choses peuvent être exposées sans lasser le quidam.

Je suis agacé par mes explications pas assez limpides, et pourtant c'est un sujet que je maîtrisais parfaitement.
Il va falloir que je me mette dans la tête, que les temps ont changé pour moi, et que le handicap cérébral est plus sérieux que je ne le pense. :23_46_8:
poubbb
Moderateur
Moderateur

PrécédentSuivant

Retour vers J'AI UNE DEMANDE