SURDOSAGE MEDIATIQUE ou pas ?

Une deux, une deux, faites de l'exercice que diable !

Re: SURDOSAGE MEDIATIQUE ou pas ?

Messagepar patricia » 16 Fév 2010, 11:45

A propos de l'homosexualité dans le sport,quand on n'en parle pas,quand c'est caché..je dénonce cela.

A propos des femmes qui applaudissent la victoire du ballon,c'est simplement un phénomène de masse...

quand j'entends les hurlements de joie nocturnes dehors à la suite d'une victoire,je me dis que l'hystérie a envahi

les deux sexes.

C'est dommage qu'un ballon fasse sortir les gens dans la rue...

Il y a des choses beaucoup plus importantes dans la vie qu'un ballon...De toute façon,la carrière d'un joueur ne

dure pas longtemps,il est très vite mis à la retraite(très bien payée ! ! !)

Je dénonce aussi la publicité médiatique des jeux d'argent qui favorise l'escalade chez certains...

Enfin,je dénonce surtout ceux qui ne dénoncent pas = les autorités politiques de tout bord.

Je me permets de dénoncer les menteurs de tout poil..n'est-ce pas,Jean-Luc Romero ?..
Dernière édition par patricia le 03 Juil 2010, 14:52, édité 1 fois au total.
patricia
Participant hyper-actif
Participant hyper-actif

Messagepar bouffemonte » 16 Fév 2010, 12:49

Bonjour Luc : tu touches juste quand tu compares les milliers de gens lors d'une victoire sportive mondiale dans la rue et le peu pour manifester, revendiquer dans les mêmes rues pour de justes causes comme la nôtre.

Pour l'homosexualité et donc l'homophobie qui est toujours latente ou active, j'ai posé indirectement à Pat la question, car elle utilise le terme dans une phrase particulière.

Bien entendu, il a fallu dans notre pays (et d'autres) une longue période de connaissance, d'analyse perso... pour faire fi du "judéo-chrétien" qui a globalement impregné notre éducation.Ce combat n'est d'ailleurs pas encore gagné pour des aspects concrets comme l'adoption.

J'ai dû déjà cité une blague entendu je ne sais où: une femme dit à son mari: tu sais, je viens d'apprendre que Jean Ferrat est un communiste! Le mari: ah, toi, tu vois le mal partout". Remplacez communiste par homosexuel.....

Que le soleil super de ce mardi éclaire les esprits enore obscurs.

Walter 9-5
Walter Salens - retraité jusqu'en 2020 - mail: wsalens@gmail.com - site EA : http://www.th-oise.com
bouffemonte
Elite des participants
Elite des participants

Messagepar valousch » 16 Fév 2010, 13:20

Walter et Pztricia vous en avez pas marre de ses escarmouches vides de sens sur la religion. Walter que ti sois athée c'est ton droit mais ne suggere pas que les religions ne sont que pour les imbeciles. Si tu ne l'a pas fais explicitement ici tu l'a deja fait ailleurs. tu n'es pas plus intelligent parce que tu ne crois pas tu n'es même pas plus libre. Patricia tu es croyante et pratiquante et c'est aussi ton droit, mais tu n'as pas non plus a etre evangeliste quand le sujet ne concerne pas la religion. Déjà que même sur un forum religion, je ne suis pas sure que ce soit judicieux.
Sur un sujet qui parle du sport, je ne vois pas l'interet de ce glissement. Sur plusieurs forums vous jouez à ce petit jeu et sur chacun de ces forums ça me tappe sur le systeme.
Je suis croyante pas forcement chétienne, je me reserve le droit de communiquer acev un athé ou un chétien pratiquant tnt qu'ils sont capables de respecter ma croyance. Et aujourd'hui je suis de mauvais poil et donc je trouve que c'est trop.
valousch
Débutant
Débutant

Messagepar patricia » 16 Fév 2010, 14:44

valousch,
quelque part,c'est très bien que tu sois de mauvais poil parce que cela t'incite à t'exprimer enfin sur le sujet.Tu as raison,Walter et moi on a joué à un petit jeu sur seulement 1 SEUL forum et c'est en partie une des raisons pour laquelle j'ai quitté ce forum car j'en ai eu marre de ce petit jeu-là.Tu écris que tu es croyante,très bien,c'est ton droit d'être croyante et de croire ce que tu veux et comme tu veux !!!En quoi Walter ou moi nous aurions pu dénigrer ta croyance,étant donné que tu ne t'exprimes pas beaucoup?????Quelqu'un d'autre sur le forum en question a posté un seul message à propos des NDE/EMI,sans aucun problème..La personne responsable de ce forum a créé un sujet "religion,foi,incroyance.." pour que chacun et chacune puisse s'exprimer.A propos du rapport entre religion et sport,je ne l'ai pas inventé,j'ai trouvé cette idée dans un forum catholique.
patricia
Participant hyper-actif
Participant hyper-actif

Pas très catholique tout ça !!

Messagepar lucreims » 16 Fév 2010, 18:47

Je trouve cela très bien que nous puissions discuter de choses et d'autres qui nous concernent et qui font partie de notre vie.
Par rapport à la religion, j'ai remarqué une chose (et encore une fois ce n'est pas une généralité, heureusement)
Donc j'ai remarqué qu'au cours de conversations avec des amis ou autres que certaines personnes qui se disent croyantes, pratiquantes...
étaient beaucoup moins respectables, moins correctes.... et surtout très souvent dans le jugement par rapport à une personne comme moi qui n'ai pas de religion. Et je trouve quand même cela très drôle :23_46_8:
lucreims
Participant actif
Participant actif

Messagepar patricia » 16 Fév 2010, 19:13

Tu vas te marrer encore plus si tu visites le forum http://www.handicapsurlavie.forumsactifs.com où tu retrouveras

Walter,Valousch et Patricia..

et si tu visites ensuite les forums catho...

c'est comme en politique:on ne se fait pas de cadeaux les uns aux autres...

Les querelles de clochers sont,hélas,habituelles,presque inévitables,

aussi bien dans le réel que dans le virtuel..

La politique et la religion se ressemblent et s'assemblent... ... ...

Qu'est-ce qu'il vaut mieux,être un bon athée ou un mauvais agnostique ? ? ?
Dernière édition par patricia le 03 Juil 2010, 18:57, édité 1 fois au total.
patricia
Participant hyper-actif
Participant hyper-actif

Messagepar bouffemonte » 17 Fév 2010, 09:34

Décidément Patricia: je crains que la rancune te soit indispensable pour vivre.

Je n'abandonne jamais un forum où je prends plaisir à échanger. Par contre, je ne reagirai plus jamais à tes messages.

Bonne journée à tous;

Walter 9-5
Walter Salens - retraité jusqu'en 2020 - mail: wsalens@gmail.com - site EA : http://www.th-oise.com
bouffemonte
Elite des participants
Elite des participants

Messagepar patricia » 21 Fév 2010, 11:45

bouffemonte a écrit:Décidément Patricia: je crains que la rancune te soit indispensable pour vivre.

Je n'abandonne jamais un forum où je prends plaisir à échanger. Par contre, je ne reagirai plus jamais à tes messages.

Bonne journée à tous;

Walter 9-5

"PAR CONTRE, JE ne REAGIRAI plus jamais A TES MESSAGES" :23_48_11:
patricia
Participant hyper-actif
Participant hyper-actif

Messagepar poubbb » 21 Fév 2010, 13:03

Bon… On se calme ! :meteo-pluie:

Qui n'est pas tenté de s'exprimer dans de multiples endroits, sur internet en particulier ?

D'autant plus que l'on peut le faire, plus ou moins, anonymement (même pseudo ou pas, et de plus l'IP étant généralement cachée).

:southpark-3046:
poubbb
Moderateur
Moderateur

Messagepar bouffemonte » 21 Fév 2010, 14:48

Bonjour Luc: entièrement d'accord avec tes dernières phrases. L'homophobie est latente. L'exprimer en privé est du domaine du privé. L'exprimer sur la place publique, surtout de personnes qui ont une certaine notoriété est détestable.

Faire son coming out ne pose pas de Pb et peut justement contribuer à faire comprendre que cette orientation existe et est neutre en soi.

En même temps, la Gaypride (avec un autre nom depuis peu je crois) peut être un peu trop démonstatif et contre-productif pour les personnes à homophobie latente.

Tant d'artistes au sens large sont homosexuels, aussi longtemps qu'ils ne le portent pas en bandouillière (trop souvent) dans leurs oeuvres, il n'y a aucun Pb. C'est leur oeuvre qui mérite dans certains cas l'intéret et rien d'autre.

J'ai un petit souvenir personnel fin 1989, en centre de rééducation: j'attends l'ascenseur, la porte s'ouvre et un homme visiblement atteint du VIH sort. J'étais très impressionné par son état visible, mais je n'ai d'aucune façon pensé à un lien entre le Sida et une éventuelle homosexualité. Et pourtant dans ces premières années de la survenance et connaissance de la maladie, la perception globale allait dans ce sens.

Bien heureux que la médecine a progressé pour les remèdes, bénéfiques à tous, hétéro ou homo.

Bien heureux aussi que le médias ne tombent plus dans le surdosage à ce sujet; récemment dans un docu sur l'amour, les couples de tout âge, il y avait deux séquences utiles, un couple de femmes et un couple d'hommes. Ordinaire, comme nous le sommes tous.

Sur d'autres sujets le surdosage ne vient pas des médias, mais est alimenté par les politiques entre autres, où (trop?) de monde veut donner son avis sur le voile intégral. Bien entendu, le visage caché est un peu gênant au guichet d'entités administratives. Mais pas plus.
De là à faire une loi, inapplicable par ailleurs? Mais les "théoriciens" de tout bord y vont avec des arguments liés à la soumission de la femme , lié ou non à une religion.... Je pense que notre pays doit avoir d'autres combats à mener.

Un peu long et sérieux ce dimanche-matin, doux mais le ciel gris ne laisse pas percer un timide soleil

Walter 9-5
bouffemonte
Elite des participants
Elite des participants

PrécédentSuivant

Retour vers HANDISPORT