SURDOSAGE MEDIATIQUE ou pas ?

Une deux, une deux, faites de l'exercice que diable !

SURDOSAGE MEDIATIQUE ou pas ?

Messagepar patricia » 14 Fév 2010, 15:50

Le problème,dans la vie quotidienne:trop ou pas assez.Tout est une question d'équilibre.On a parfaitement le droit d'être allergique au sport..comme il existe une allergie à la religion.Le sport lui-même ne serait-il pas devenu une sorte de religion???Il suffit,le week-end,d'allumer la radio ou la télévision pour se tenir au courant des toutes dernières actualités..et on se demande pourquoi Messieurs et Mesdames les journalistes commencent toujours par le sport(ce n'est pas du direct en plus).Ne pourraient-ils pas mettre "ce truc" à la fin des infos..avant ou après la météo?Il y a depuis très longtemps dans notre monde "une dictature sportive",avec certains problèmes très bien cachés comme l'argent,l'homosexualité et la violence des supporters.Mais...ce n'est pas tout ! ! !....

Pourquoi les Jeux paraolympiques ne sont-ils jamais autant médiatisés?????????
patricia
Participant hyper-actif
Participant hyper-actif

Re: SURDOSAGE MEDIATIQUE ou pas ?

Messagepar patricia » 14 Fév 2010, 15:53

Et à qui s'adresser pour rouspéter???

On en a le droit.

SPORT = OPIUM DU PEUPLE :hot:
Dernière édition par patricia le 14 Fév 2010, 17:02, édité 1 fois au total.
patricia
Participant hyper-actif
Participant hyper-actif

Messagepar bouffemonte » 14 Fév 2010, 16:41

"COUVERT" par temps froid ou par précaution - VAN-COUVER pendant une bonne quinzaine!

Cyclisme, football national ou européen....., rugby..... forcément car le sport est populaire depuis toujours et bien avant la télé...Un loisir, de la détente loin des Pb de société ou perso, du lien social aussi. Dès l'enfance: pourquoi tant d'enfants s'inscrivent dans telle ou telle activité statique ou dynamique? Pour sortir du train-train école, devoirs... aussi pour être avec les autres, sans les parents. A l'époque c'était les mouvements de jeunesse, scouts ou autres. plein air, en forêt, sous la tente, avec les yeux de nuit....

Le SPORT MODERNE: de l'argent, du dopage, des droits de télé..... la fierté nationale quand des français triomphent peu ou prou. Même les perdants ont droit de cité. Le peuple en demande et en redemande..... Qui n'a jamais regardé le patinage artistique? Même les femmes sont parfois fans des Chabal et cie ou de Mauresmo ou de Patrick Henri....

Dès lors....

Je n'ai pas compris pourquoi le terme "homosexualité" se retrouve dans les "Pb souvent cachés".

Hier c'était Haïti, puis le bonhomme peu orthodoxe du Languedoc-Roussilon, Besson et son identité nationale, l'offensive actuelle en Afghanistan, avant avant le sort de Haliday, etc..... Ainsi va le monde jour après jour.

Et les boutons radio ou Télé peuvent se tourner vers les préférences perso.

Walter 9-5

Les jeux paraolympiques: simple, pas assez d'audience!
Walter Salens - retraité jusqu'en 2020 - mail: wsalens@gmail.com - site EA : http://www.th-oise.com
bouffemonte
Elite des participants
Elite des participants

Messagepar poubbb » 14 Fév 2010, 21:14

Le sport est toujours en fin de JT, sauf en ce moment de JO.

C'est une période exceptionnelle tous les 4 ans pour les JO d'hiver. Idem avec ceux d'été qui s'intercalent tous les 2 ans.

Je te trouve sévère :southpark-3046: , et pourtant je ne les regarde quasiment pas.
poubbb
Moderateur
Moderateur

Messagepar patricia » 15 Fév 2010, 13:01

Moi...sévère ? ? ?............ :23_46_6:

J'ai l'habitude de regarder le JT de France 2

Hormis la période des Jeux Olympiques,le journaliste commence tjrs par le sport pendant le week-end pour

détailler ce sport en fin de journal..Sur i.télé..c'est pire comme sur TF1..

Certains athées ne sont-ils pas sévères par rapport aux différentes Eglises chrétiennes ???

Je devrais bouger ma graisse un peu plus souvent.Mon pb se situe peut-être là....

:23_46_8:
patricia
Participant hyper-actif
Participant hyper-actif

Messagepar lucreims » 15 Fév 2010, 13:22

:23_43_10: Du pain et des jeux !! en effet pendant que l'on regarde les jeux, le foot, le rugby on oublie ses problèmes et même on ne râle même plus.
Pour en revenir aux sports et autres on a quand même le choix d'autres chaines, d'un bon Dvd, d'un bon livre.....

Par ailleurs je n'ai pas compris la réflexion de Patricia concernant les athées ?

à bientôt
lucreims
Participant actif
Participant actif

Messagepar patricia » 15 Fév 2010, 15:52

je mets en parallèle ma sévérité par rapport au sport avec la sévérité de Walter par rapport à la foi chrétienne parce que je pense que cette "sévérité" a la même intensité.
Je pense que le terme "religion" est un grand mot qui peut englober tout et n'importe quoi.
Quand on voit les champions s'exciter autour de "la Coupe" et l'élever au maximum,on ne peut s'empêcher de faire un rapprochement avec le calice avec lequel les chrétiens communient.
Quand on entend les champions chanter l'hymne national,on ne peut s'empêcher de faire un rapprochement avec une assemblée qui chante un hymne liturgique.
Dernière édition par patricia le 03 Juil 2010, 18:46, édité 1 fois au total.
patricia
Participant hyper-actif
Participant hyper-actif

Messagepar patricia » 15 Fév 2010, 16:00

"QUAND ON REGARDE LE FOOT ON OUBLIE SES PROBLEMES ET ON NE RALE MEME PLUS..."..

et...quand on a la foi,il semblerait que cela soit pareil..! ! !

:23_44_9:
Dernière édition par patricia le 03 Juil 2010, 18:49, édité 1 fois au total.
patricia
Participant hyper-actif
Participant hyper-actif

Messagepar bouffemonte » 15 Fév 2010, 20:52

Patricia reste égale à elle-même. Mixons tout et il en sort un délicieux cocktail ou un jus nauséabond.

Tiens, lever le poing au ciel = implorer Dieu* en Haïti ou signe de révolte contre les dictatures et autres....

Par contre, je n'ai pas encore compris ce que "l'homosexualité" impliquait dans le premier post de Pat.

Et l'opium de Jean Cocteau...... :23_46_8:

Bonne soirée

Walter from NINE-FIVE
Walter Salens - retraité jusqu'en 2020 - mail: wsalens@gmail.com - site EA : http://www.th-oise.com
bouffemonte
Elite des participants
Elite des participants

Messagepar lucreims » 16 Fév 2010, 06:42

Un des meilleurs exemple de déchainement de foule est la coupe du monde. :23_46_9: En quelques minutes, les français :0031: se sont retrouvés dans la rue explosant et criant leur joie, s'embrassant même pour annoncer leur victoire. Même les femmes qui jusqu'alors ne s'étaient jamais intéressées au foot sont devenues miraculeusement des grandes supporters. Il est quand même bien dommage que ces personnes ne descendent pas dans la rue lorsque l'on voit ce qui se passe en France au niveau politique, ou ne réagissent pas lorsque leur voisin est en train de mourir seul dans son petit appartement à deux pas du leur. Effectivement, je crois que l'on peut utiliser le terme "Opium du peuple" quand on parle de ces mouvements sportifs ou religieux.

Pour répondre à Walter peut être Patricia pensait à propos d'homosexualité : soit au "Conin out" :23_46_8: de certains sportifs positivement ou négativement mais là, il faudrait le lui demander
soit à la lutte contre l'omophobie :23_43_14: qui est faite dans le milieu sportif (et scolaire aussi) et là encore il faudrait lui demander ce qu'elle en pense.
Pour ma part je trouve cela très bien car cela fait partie INTEGRALE de l'exclusion dans notre société et l'exclusion, nous les personnes handicapées on peut en parler.
Luc Reims
lucreims
Participant actif
Participant actif

Suivant

Retour vers HANDISPORT