MDPSH… Vous connaissez ?

Vous avez une demande ? Vous avez envie d'interpeler la communauté ?
Parceque l'on ne peut pas tout savoir...

MDPSH… Vous connaissez ?

Messagepar poubbb » 15 Jan 2010, 14:07

Je découvre ce nouveau sigle (depuis 2006 tout de même) proche de celui des MDPH, mais ne comprends pas la différence avec celle-ci.

Les sigles sont nombreux, trop peut-être, et je crains que cela ajoute de la confusion.

Si vous en savez plus, merci pour vos éclairages.

MDPSH, c'est ici
poubbb
Moderateur
Moderateur

Re: MDPSH… Vous connaissez ?

Messagepar bouffemonte » 15 Jan 2010, 15:17

Bonjour: j'ai lu l'article journal sur l'inauguration des locaux et par Google, l'on peut trouver 29 pages sous ce sigle MDPSH avec peu d'information claire, sur le distinguo entre eux et MDPH. L'impression est qu'ils abordent des besoins plus larges que les MDPH. Il y a une liste citant les noms de beaucoup d'intervenants dans le domaine médical e.a., mais j'ignore si tous ces services sont regroupés sur un même lieu ou pas.

Reste curieux que dans les entretiens vidéos, personne ne fait réf. à la MDPH ou à la différence entre eux. Curieux quand même.
Bon VE
Walter 9-5
Walter Salens - retraité jusqu'en 2020 - mail: wsalens@gmail.com - site EA : http://www.th-oise.com
bouffemonte
Elite des participants
Elite des participants

Messagepar valousch » 18 Jan 2010, 15:36

ça pourait pas être la même chose mais avec une appelation locale différente
valousch
Débutant
Débutant

Messagepar bouffemonte » 18 Jan 2010, 16:54

Oui, certainement une variante du sigle. Piochant dans les régionaux, lors du début de ce chantier, il y est clairement indiqué que éparpillé dans différents bâtiments du CG, les services seront regroupés dans un même lieu. Cet ancien article fait réf à l'obligation pour chaque dépt. d'avoir une MDPSH.

En espérant qu'ainsi ils feront mieux que trop de MDPH aux insuffisances criardes et ce après 5 ans d'obligation.
Bonne semaine
Walter
Walter Salens - retraité jusqu'en 2020 - mail: wsalens@gmail.com - site EA : http://www.th-oise.com
bouffemonte
Elite des participants
Elite des participants

Messagepar mimosa59200 » 18 Jan 2010, 17:53

Ce qui serait bien c'est qu'ils tiennent compte réellement de ce que nous avons besoin!
Je ne sais pas si chez vous vous avez le droit à une aide ménagère mais chez nous le Conseil Général ne veut pas alors que mo mari et moi sommes tous le deux handicapés et le plus important c'est le ménage!
Sarkozy parlait de les accepter mais je ne pense pas qu'il le fera!
Bisous à tous!
mimosa59200
Elite des participants
Elite des participants

Messagepar lucreims » 20 Jan 2010, 08:39

Une adhérente polio en fauteuil roulant de notre association s'est vue aussi refuser une tierce personne par la MDPH de sa région. On lui
invoque qu'elle est trop jeune et qu'il faut être grabataire pour en bénéficier :23_48_11:
C'est sur il vaut mieux être riche et en bonne santé que ....................... :hinhin:
lucreims
Participant actif
Participant actif

Retour vers J'AI UNE DEMANDE