véhicules pour personnes handicapées ????

Tout ce qui roule, vogue, vole mais aussi les places de parking, les adaptations pour véhicules et l'infrastructure.

véhicules pour personnes handicapées ????

Messagepar Séraphin1955 » 15 Déc 2009, 17:07

Bonjour à Tous je me présente je suis le président de L'asso ANDATAC défense des citoyens en situation de handicap
http://www.lemondeduhandicap.blogspot.com
Nous voulons créer une permanence mobile afin d'aider les personnes handicapées sur les pays de Loire ! Nous attendons les retombées de demandes de subvention sans beaucoup d'espoir ! Entant que président je vais de toute façon changer de voiture ! je possède actuellement Berlot Citroën avec Drive Matic Je vais acheter un véhicule type Trafic ou Vito ou autre je cherche ! + adaptation rampe + siège pivotant !
Mais n'y connaissant rien en mécanique !!! J'aimerais profiter des expériences des utilisateurs de ce type de véhicule ( on me conseil Vito Mercedes info Garage Bertrand Vern / seiche 35 )
Merci de m'aider
Salutations Amicales patchaudet2@gmail.com
:23_43_10:
Séraphin1955
Nouveau venu
Nouveau venu

Re: véhicules pour personnes handicapées ????

Messagepar philippe » 15 Déc 2009, 17:58

J'ai remis ton post dans la catégorie transport car le forum "matériel" est pour tout ce qui "ne roule pas " :13:

j'ai personnellement un Multivan VW avec un élévateur latéral Braun ( un truc génial pour ne pas prendre trop de place au sol ) et bien d'autres adaptations mais avant de te répondre, cherches-tu un véhicule pour être passager ou conducteur ? As-tu des impératifs de taille pour un accès garage ? Cherches-tu un élévateur arrière ' ce qui génère le fait de ne presque plus pouvoir prendre de passagers avec ? Bref il y a tellement d'impératifs qui font varier les réponses

Personnellement je conduit mon 3 tonnes avec commande à la main à partir de mon fauteuil avec entrée en latéral via élévateur et porte coulissante électrique. J'ai fait le tour de pas mal de van ( mais je crois qu'en rance on ne parle pas de van mais bien de camionnette même si celle-ci est destinée au transport de passagers avec une finition très différente ) ... j'ai du faire un choix dont faisait aussi partie à l'époque le Vito que j'ai examiné sous toutes ses coutures

En fonction de tes infos, je pourrai peut-être te donne quelques conseils utiles car je me suis plongé plus de 8 mois dans ce domaine particulier
Philippe
Administrateur
http://www.handimobility.org
philippe
Administrateur
Administrateur

Retour vers TRANSPORTS