Je viens vers vous pour vous demander un avis personnel ainsi qu'à toutes les personnes en fauteuil roulant.
J'ai commencé ce fil de discussion dans la rubrique Loisirs mais j'espère recueillir dans cette rubrique l'avis d'autres membres avisés.
J'ai un gîte de caractère dans le sud de la France, qui vient de passer le label Tourisme et Handicap pour les 4 déficiences.
Je vais construire cette année une piscine, que je désire également accessible bien entendu !
N'étant pas moi-même en situation de handicap, je me tournais vers vous pour avoir un avis éclairé.
Ma question portait plus sur le confort d'utilisation général que sur le choix d'un modèle d'élévateur.
Je me demandais si ce n'était pas mieux d'organiser une plage en pente douce qui pénètre dans l'eau qu'un élévateur qui me parait un peu "agressif" pour les personnes.
Certains préfèrent la pente douce et le fauteuil de mise à l'eau style hippocampe, d'autres des sièges de mise à l'eau type aquasiege.
Quels sont les avantages, les inconvenients.
Je cherche avant tout le confort de mes hôtes, et l'information n'est pas facile à obtenir malheureusement.
En vous remerciant très sincèrement tous pour vos avis personnels sur la question:eureka: