Non, pas concernant la maison, mais c'est de plus en plus fréquent et de la part de professionnels je trouve cela vraiment nul 
Ce sont pourtant des technique connues depuis au moins Gutenberg

Je viens d'acheter un magazine d'informatique (mac), et c'est le même problème. La police de caractère est trop petite et ce n'est pas tout, et pire probablement, la couleur de la police est jolie, certes, mais devient carrément illisible. Pas de contraste pour renforcer la lisibilité. 
Je m'apprête à utiliser une loupe
, mais finalement je ne l'ai pas encore fait, car je redoute ces problèmes de contraste rendant la lecture très difficile. 
Comment est-il possible que des professionnels fassent d'aussi énormes bévues ?
Ce serait presque de la discrimination (involontaire).
Il y a encore beaucoup de chemin à faire pour les PH. 
Bonjour
J'ai utilisé une loupe avant mes lunettes, je ne voyais pas mieux quand il n'y avait pas de contraste. Le style d'écriture y fait beaucoup aussi, j'ai vu dans un magazine de personnes âgées une écriture genre italique.
Je suis astigmate (fort astigmatisme) et hypermétrope, j'ai subis une opération il y a 5 ans qui a atteint l'oeil gauche, le meilleur, le droit tourne, presbite. J'ai une correction que pour la vue de près. Tout cela n'a rien à voir avec l'handicap, il faut penser à la population vieillissante.