Bonjour Poubb: je comprend ton approche de la Sécu. Pour le trou qui se creuse......:
Je n'ai aucun doute quant aux économies paar les génériques.
Mon étonnement provient du fait que tant de mesurettes ont été prises, ces 10 dernières années au moins. Sans grand effet: de mémoire le médecin traîtant, lutte contre les prescriptions à rallonge, contrôle des arrêts maladie ou d'A.T., les augmentations du forfait hospitalier , le déremboursement de certains médicaments etc. A noter qu'ainsi tous les acteurs sont visés: patients, médecins, salariés, employeurs, sans oublier les hôpitaux.
Ces derniers sont souvent indiqués comme les plus dépensiers: de là les suppressions de nombreux lits et la réforme de la carte hospitalière. Ceertains disent que le gouvernement y va à la hache, sans beaucoup de concertation. Et d'autres mesures n'obéissent pas à la notion de l'équité.
Comme toi, je n'aime pas du tout le libéralisme débridé, mais si aucun des rémèdes en place déjà n'y suffit, il faudra bien trouver l'argent ailleurs.
A noter, qu'en dernière nouvelle, l'Etat a voté un remboursement important pour diminuer sa dette à l'égard de la Sécu, ce qui améliore la trésorerie de la Sécu. Il était temps.
Tôt ou tard, Europe ou pas, le déficit budgétaire de l'Etat, (dont la Sécu) devra se réduire. Les temps à venir seront durs.
Pas de nelle neige sur le VO, un peu de glisse.
Bon lundi
Walter 95

C'est le rôle du pharmacien, le médecin n'a pas la formation pour cela.