Les médicaments génériques sont systématiques

Une folle envie d'applaudir au sujet du handicap ?

Re: Les médicaments génériques sont systématiques

Messagepar bouffemonte le 21 Déc 2009, 11:59

Bonjour Poubb: je comprend ton approche de la Sécu. Pour le trou qui se creuse......:

Je n'ai aucun doute quant aux économies paar les génériques.

Mon étonnement provient du fait que tant de mesurettes ont été prises, ces 10 dernières années au moins. Sans grand effet: de mémoire le médecin traîtant, lutte contre les prescriptions à rallonge, contrôle des arrêts maladie ou d'A.T., les augmentations du forfait hospitalier , le déremboursement de certains médicaments etc. A noter qu'ainsi tous les acteurs sont visés: patients, médecins, salariés, employeurs, sans oublier les hôpitaux.

Ces derniers sont souvent indiqués comme les plus dépensiers: de là les suppressions de nombreux lits et la réforme de la carte hospitalière. Ceertains disent que le gouvernement y va à la hache, sans beaucoup de concertation. Et d'autres mesures n'obéissent pas à la notion de l'équité.
Comme toi, je n'aime pas du tout le libéralisme débridé, mais si aucun des rémèdes en place déjà n'y suffit, il faudra bien trouver l'argent ailleurs.

A noter, qu'en dernière nouvelle, l'Etat a voté un remboursement important pour diminuer sa dette à l'égard de la Sécu, ce qui améliore la trésorerie de la Sécu. Il était temps.

Tôt ou tard, Europe ou pas, le déficit budgétaire de l'Etat, (dont la Sécu) devra se réduire. Les temps à venir seront durs.

Pas de nelle neige sur le VO, un peu de glisse.
Bon lundi

Walter 95
Walter Salens - retraité jusqu'en 2020 - mail: waltsal@orange.fr - blog: http://handicapesettravail.blogs-handicap.com
bouffemonte
Elite des participants
Elite des participants

Messagepar coletteco le 21 Déc 2009, 19:54

Un ambulancier se faisant rembourser 3 transports aller-retour par semaine pour une personne en fauteuil, durant 7 ans, démasqué par un passant l'ayant vu l'emmener à pied, vu à la TV, qui a été contraint de rembourser quelques années.
coletteco
Elite des participants
Elite des participants

Messagepar poubbb le 27 Avr 2010, 19:29

poubbb a écrit:Je viens d'aller chercher mes médicaments "viagés", et quelle agréable surprise.

Je l'avais appris, mais pas encore constaté. Maintenant c'est effectif (même chez moi en France profonde), les médicaments sont, dès que cela est possible, fournis via des génériques.

Au départ, je me disais que l'économie serait ridicule… Erreur de ma part. Sur une boite, j'ai payé 26 € de moins (30 € au lieu de 56 €), et sur l'autre plus de 8 € d'économie (un peu moins de 11 €, au lieu de plus de 19 €).
L'économie est considérable. :23_48_11:

Pour le premier : les fabricants ne sont pas les mêmes, ainsi que les noms et l'apparence. Mais presque moitié moins cher, c'est spectaculaire, surtout que je dois en prendre une boite par mois.
Pour le second : Le fabricant est le même, et l'apparence est identique (excepté le nom).

C'est une mesure qui va sérieusement améliorer les comptes de la Sécu. :23_48_11:

:msn36:

J'écrivais ceci en novembre 2009, et je viens de lire que les choses évoluent en ce moment "Objectif : 80 % de génériques", car il y a trop de disparité localement.
poubbb
Moderateur
Moderateur

Messagepar mimosa59200 le 28 Avr 2010, 02:09

Je suis tout à fait d'accord pour les médicaments génériques mais il faudrait que ce soit le médecin ou la pharmacie qui nous explique que tel médicament générique correspond à l'autre médicament sinon on est perdu!
Mon mari et moi nous avons 5 sortes de médicaments génériques et il a fallu appeler la pharmacie pour que nous sachions à quoi tel médicament remplaçait l'autre médicament!
Je ne me plains pas car nous sommes livrés à domicile et gratuitement!
Une personne de la pharmacie vient chercher les ordonnances et quand ils ont tous les médicaments on vient nous les apporter!
Je ne sais pas si beaucoup de pharmacies en font autant!
:23_46_9:
mimosa59200
Elite des participants
Elite des participants

Messagepar poubbb le 28 Avr 2010, 19:32

mimosa59200 a écrit:Je suis tout à fait d'accord pour les médicaments génériques mais il faudrait que ce soit le médecin ou la pharmacie qui nous explique que tel médicament générique correspond à l'autre médicament sinon on est perdu!

:23_43_10: C'est le rôle du pharmacien, le médecin n'a pas la formation pour cela.
poubbb
Moderateur
Moderateur

Messagepar mimosa59200 le 29 Avr 2010, 03:44

Oui je le sais et quand j'ai un doute j'appelle ma pharmacie pour ne pas me tromper!
Gros bisous à tous!
:23_47_2:
mimosa59200
Elite des participants
Elite des participants

Précédent

Retour vers JE FELICITE