Vivre l’autisme autrement avec le court métrage « AUTISME ET VOILE »

Vivre l’autisme autrement avec le court métrage « AUTISME ET VOILE »


Barrez la Différence présente un court métrage associatif français « AUTISME ET VOILE » particulièrement original et intéressant.

Le but de ce court métrage est de vivre l’autisme autrement à l’heure ou en France, la situation des enfants autistes est particulièrement préoccupante : plus de 80 % de ceux-ci ne sont pas scolarisés, ni en milieu ordinaire ni en écoles spécialisées, les parents sont parfois stigmatisés et montrés du doigt, les méthodes d’apprentissage et d’intégration ne sont pas reconnues…etc….

Avec le court métrage « AUTISME ET VOILE », l’association Barrez la Différence n’a pas voulu polémiquer mais juste montrer qu’un enfant autiste est tout à fait capable de partager, de vivre, d’apprendre….

Grâce à la Fondation « Moral d’Acier » qui a accepté de financer le projet, le court métrage a pu être tourné en septembre 2013 autour de l’archipel de Bréhat en Côtes d’Armor.

Trois jours de prises de vue ont été nécessaires à Jean François Castell (caméraman, preneur de son et réalisateur) pour réunir les images suffisantes et procéder au montage.

Le court métrage « AUTISME ET VOILE » dure 8 minutes et fait le bonheur et la fierté de toute l’équipe de bénévoles de l’association « Barrez la Différence »!

Bien sur c’est avant tout au grand public et surtout à vous que s’adresse ce film. Je vous convie à ce titre de le découvrir soit directement à partir du blog de l’association Barrez la Différence ou directement ci-dessous


Plus à propos de Philippe Steinier

Philippe Steinier a publié 3325 articles dans le blog Handimobility..

Président association Handimobility. Economiste - Licencié en sciences sociales

Article publié le : 05 novembre 2013 dans la catégorie Loisirs & Sports,Loisirs et Sports

Lectures complémentaires

    Partager cet article

    Laissez un commentaire