Vercingétorix en fauteuil roulant grâce à l'APF

Vercingétorix en fauteuil roulant grâce à l’APF


Marainne fauteuil roulantL’APF vient de nous offrir un spectacle original : Vercingétorix qui ne trône plus fièrement sur son cheval mais se retrouve assis sur.. un fauteuil roulant.

En effet, cette surprise attendait toutes les personnes qui passaient par la place Jaude à Clermont-Ferrand. L’opération consistait à faire placer par les services techniques de la ville sur la statue de Vercingétorix un socle en bois représentant un fauteuil roulant manuel pour occulter son cheval. Résultat : Vercingétorix semblait bel et bien assis sur un fauteuil roulant.

Evidemment, cette opération n’avait pas pour but que d’être simplement amusante, elle a été réalisée afin de représenter Vercingétorix à la conquête de l’accessibilité (et ce à quelques jours du premier tour de l’élection présidentielle) et interpeller les passants.

Ce camouflage que l’on doit à l’artiste local Keymi est resté en place durant trois heures. L’APF a voulu durant toute cette période « secouer » les discours ambiants de la campagne électorale dans laquelle il n’a pas ou peu été question des personnes handicapées et présenter également ses revendications reprises au sein de son pacte 2012 pour une société ouverte à tous.

Vercingetorix APF

Plus à propos de Philippe Steinier

Philippe Steinier a publié 3299 articles dans le blog Handimobility..

Président association Handimobility. Economiste - Licencié en sciences sociales

Article publié le : 17 avril 2012 dans la catégorie Accès à l'autonomie,Médias & Evénements

Lectures complémentaires

    Partager cet article

    Laissez un commentaire