Un nouveau site Web Handimobility pour la rentrée !

Un nouveau site Web Handimobility pour la rentrée !


Promesse tenue ! Je vous annonçais voici 15 jours une rentrée pleine de nouveautés pour la nouvelle saison 2012 sur Handimobility. Hop, levons le voile pour découvrir en détail les différents éléments qui changeront notre (et donc votre) façon d’aborder l’actualité du handicap.

1 – Une nouvelle identité visuelle qui commence par un nouveau logo.

Bien sur, vous aurez remarqué le nouveau graphisme du site et ses nouvelles couleurs que nous avons voulu plus chaudes, plus joyeuses et donc moins austère. Mais avant tout c’est le logo qui représente le mieux notre philosophie web.

L’ensemble des catégories du handicap sont intégrées dans un trèfle à 4 feuilles (symbole du handicap positif qui ne se veut pas une fatalité mais aussi un départ vers une nouvelle conception de vie qui se veut positive et porteuse de nouvelles opportunités et donc de chance). Une feuille se détache de l’ensemble et semble s’envoler portée par le vent. Ce symbole représente notre aspiration profonde de nous envoler à la recherche d’une liberté dont nous connaissons réellement la valeur et donc forcément d’une nouvelle autonomie trouvée dans le respect de tous.

2 – Un site mieux organisé

Comme vous le constaterez, le site se divise désormais en deux grandes catégories. Les articles en haut de la Homepage constituent l’actualité récente sur le handicap et la partie du bas est quant à elle désormais réservée aux vidéos que nous mettons à l’honneur sur Handimobility. Il me reste encore un travail de répartition à effectuer mais on avance, on avance…

3 – Les podcasts audio reviennent en force

Vous retrouverez une émission audio hebdomadaire qui sera disponible chaque vendredi.
Je vous en réserve encore la surprise du contenu mais ne manquez pas ces nouveaux podcasts hebdomadaires. Vous pourrez les retrouver soit sur une page dédiée sur ce site mais vous pouvez également vous y abonner directement sur le site iTunes ( le logo dans notre zone « Abonnements et réseaux sociaux » vous y emmènera directement )

4 – Des dossiers handicap toujours plus complets

Vous pourrez très vite vous rendre compte au sein même des articles publiés de la présence de plus en plus fréquente d’onglets qui vont vous offrir une multitude d’informations complémentaires au sujet de l’actualité traitée. Ces onglets pourront par exemple reprendre plusieurs vidéos intéressantes sur le sujet ou encore des dossiers à télécharger ou bien une liste de liens complémentaires qui vous permettront de voir comment d’autres sites traitent cette même information.
Votre article deviendra donc une source multiple d’informations qui tiendra compte de tous les médias disponibles sur internet.

5 – Des vidéos et des commentaires visibles en un seul coup d’oeil

Plus que jamais nous désirons recueillir vos commentaires et impressions au sujet de l’actualité du handicap. Cependant rien de plus fastidieux que de passer en revue tous les articles pour voir si quelqu’un a réagi à l’info qui vous intéresse. Vous pourrez désormais, en un seul coup d’oeil, visualiser les dernières réactions des lecteurs en haut du site dans la zone « Derniers commentaires » et y réagir.
Juste à coté de cette zone vous verrez également apparaitre en miniature la dernière vidéo que nous désirons partager avec vous, un clic dessus et vous pouvez la visualiser, un autre clic et elle se mettra en pause.

6 – Envie de publier votre actualité, un article sur le site ? Un clic et c’est parti…

Très fréquemment, des lecteurs ou des acteurs évoluant dans le monde du handicap nous demandent par E-mail de diffuser une information les concernant. Si nous nous réservons toujours le droit de diffusion, un tout nouvel outils est désormais mis à votre disposition.
Dans le menu de droite, vous découvrirez une zone dénommée « UNE ACTUALITE A PARTAGER ?« . Celle-ci vous conduira à un formulaire spécial qui vous permettra de nous soumettre votre proposition d’article.

Il vous suffit de nous communiquer votre nom (ou celui de votre organisation), votre E-mail (pour tout contact ultérieur éventuel) et de nous communiquer votre article en indiquant dans chaque zone spécifique les informations nécessaires.

Encore plus… vous pourrez aussi y joindre des documents comme par exemple un PDF ou une photo pour illustrer votre article.

Un outil si pratique et si génial que nous n’acceptons plus les demandes de publication qui nous seront proposées directement par mail, seules celles envoyées par l’intermédiaire de ce formulaire spécifique seront prises en ligne de compte.

7 – Et toujours plus de réseaux sociaux mais…. fini le Handicap Express !

Bien sur nous sommes toujours de plus en plus présent sur les réseaux sociaux comme twitter, facebook… mais cette saison se caractérisera aussi par la disparition du « Handicap Express », ce journal numérique que nous désirions mettre en place l’année dernière.
En effet seulement 7 publications avaient vu le jour au lieu de la vingtaine souhaitée. La raison ? Le piètre service offert par Paper li ! Nous avons patienté encore et encore mais rien n’y fait, ce service connait toujours des problèmes majeurs récurents qui ne permettent pas de vous offrir un service permanent de qualité donc : exit le Handicap Express, toute l’actualité est donc désormais regroupée sur ce site Web et cela pour le grand bénéfice d’une cohérence toujours renforcée au niveau de nos publications.

Enfin, last but not least, j’espère que vous apprécierez dans les semaines et les mois à venir cette nouvelle façon de traiter l’actualité du handicap mais aussi les nouvelles fonctionnalités et n’oubliez-pas, ce sont surtout votre fidélité mais aussi votre capacité à faire vivre ce site grâce à vos commentaires et vos réactions qui sont pour nous la meilleure récompense et la meilleure source de motivation qui soit !

Il nous reste donc à dire : en avant toute pour une nouvelle saison 2012 de l’actualité du handicap que nous souhaitons positive mais aussi dynamique et innovante.


Plus à propos de Philippe Steinier

Philippe Steinier a publié 3325 articles dans le blog Handimobility..

Président association Handimobility. Economiste - Licencié en sciences sociales

Article publié le : 10 septembre 2012 dans la catégorie Médias & Evénements

Lectures complémentaires

    Partager cet article

    Laissez un commentaire