STANDSCAN vs SCANBOX : scanner avec son smartphone sans efforts musculaires

STANDSCAN vs SCANBOX : scanner avec son smartphone sans efforts musculaires


Vous trouverez dans le merveilleux monde des app pour smartphone de multiples applications qui vous permettront de scanner un document. Petit problème : vous constaterez vite, même si vous êtes valide, que vous aurez difficile à tenir votre smartphone dans la bonne position et vraiment à l’horizontal pour obtenir une copie numérique de qualité et sans distorsion d’image. Imaginez alors, lorsque l’on est confronté à un handicap des membres supérieurs et que la force musculaire vous manque, la tâche en devient presque impossible ! Pourtant un simple petit assemblage ingénieux en carton peut vous sauver la mise. Deux produits vous offrent une solution : le premier se dénomme SCANBOX, le deuxième se dénomme STANDSCAN.

Les deux concurrents ont le même principe : il s’agit d’un assemblage en carton pliable qui permet de positionner votre smartphone de manière impeccable sans devoir le tenir dans vos mains mais en plus, de par sa forme, celui-ci empêche d’être confronté à un problème récurent et énervant, celui du coup de lumière provenant de l’éclairage de la pièce sur votre document à scanner.

Un assemblage aussi simple a aussi un avantage, il fonctionne aussi bien pour votre iPhone que votre téléphone Androïd ou votre Blackberry.

Deux version sont destinées à la vente : la version standard constitué uniquement de la boite et la version Pro (ou Plus) qui intègre une rampe de petites lampes Led reliée à une pile traditionnelle de 9 volt pour éclairer de manière optimale votre document.

Une utilisation assez géniale possible aussi bien avec StandBox que StandScan est de scanner un objet réel 3D que vous déposez dans la boite à scanner. Comme quoi les idées les plus simples sont parfois aussi les plus performantes même dans le monde magique du numérique …

En ce qui concerne le prix, le site officiel de STANDSCAN vous vendra son modèle de base pour 19,95 dollars et son modèle Pro pour 29,95 $. Comme l’envoi se fait des USA comptez quand même 14$ de frais de port vers la France ou la Belgique.

Contrairement à SCANBOX, STANDSCAN vous permet également de commander le pack pour la pile ou un adaptateur 12 volt (prise US) pour la somme de 4,45 $ (prix mai 2013).

Le prix de la SCANBOX (qui comprend les lampes LED ) est de 34,95 $ avec frais d’expédition estimé à 15 ou 16 $ pour la France ou la Belgique. Contrairement à la STANDSCAN vous pourrez choisir ici la couleur du top de la boite, cela ne révolutionnera pas votre vie mais bon…

Notre avis : la SCANBOX nous semble dans sa conception plus aboutie surtout pour son assemblage avec de petits clips aimantés pratiques. Elle semble donc plus solide pour un usage mobile par contre on regrettera le fait que la rampe Led semble moins aboutie ainsi que l’absence de possibilité de commander des accessoires tels qu’une boite pour pile 9V ou un adaptateur secteur, option que possède STANDSCAN.

A vous de choisir donc entre les deux produits si, évidemment, vous êtes intéressé par ces objets très simples mais ingénieux.

Je vous laisse découvrir les deux vidéos de présentation dans le dossier multimédia ci-dessous.

Tout savoir sur la SCANBOX et possibilité de commande sur le site internet officiel : THE SCANBOX.COM

Tout savoir sur la STANDSCAN et possibilité de commande sur le site internet officiel : STANDSCAN.COM


Plus à propos de Philippe Steinier

Philippe Steinier a publié 3325 articles dans le blog Handimobility..

Président association Handimobility. Economiste - Licencié en sciences sociales

Article publié le : 30 avril 2013 dans la catégorie Aides & Matériel,Aides et Matériel,Technologie & Futur,Technologie et Futur

Lectures complémentaires

    Partager cet article

    Laissez un commentaire