SoftWheel : L'Acrobat, une nouvelle roue de fauteuil roulant anti chocs (vidéos)

SoftWheel : L’Acrobat, une nouvelle roue de fauteuil roulant anti chocs (vidéos)


C’est une petite révolution dans le monde si normatif des roues destinées aux fauteuils roulants manuel et des vélos.

En effet, la société SoftWheel basée en Israël, a eu l’idée originale d’intégrer à la roue trois cylindres de compression faisant office d’amortisseurs internes (en remplacement des traditionnels « rayons ») afin d’obtenir l’équivalent d’une suspension « style automobile ». Cette technologie offre une capacité d’absorption des chocs et des vibrations inégalée.

Originalité du système, la personne en fauteuil roulant peut déterminer elle-même à partir de quel seuil le système doit s’activer. Chaque utilisateur peut donc déterminer le degré de souplesse qu’il désire en ajustant le niveau de force d’impact à partir duquel les amortisseurs agiront.

La roue SoftWheel existe en deux versions : L' »Acrobat » pour les utilisateurs actifs en fauteuils roulants et la « Fluent » plus particulièrement destinée aux vélos pour une utilisation quotidienne.

Le système Acrobat a l’avantage également de déclencher les amortisseurs uniquement en cas de choc et non en cas de mouvement de la main sur la roue.

Les roues devrait être commercialisée fin 2014 et devrait se vendre 2.000 dollars US la paire, soit un peu plus de 1.400 euros.

Lien vers le site SOFTWHEEL


Plus à propos de Philippe Steinier

Philippe Steinier a publié 3325 articles dans le blog Handimobility..

Président association Handimobility. Economiste - Licencié en sciences sociales

Article publié le : 17 juin 2014 dans la catégorie Aides & Matériel,Aides et Matériel,Technologie & Futur,Technologie et Futur

Lectures complémentaires

    Partager cet article

    Laissez un commentaire