San Francisco et Chinatown

San Francisco et Chinatown

 


Nous reprenons l’avion pour atterrir sur la cote ouest des USA, plus précisément à San Francisco. Je vous propose de découvrir la ville et de nous balader en direct à Chinatown dans ce nouveau podcast audio.

Située en Californie la ville de San Francisco est aussi connue sous la dénomination The City by the Bay par les anglophones. La ville est située à l’extrémité nord de la péninsule de San Francisco, entre l’océan Pacifique à l’ouest et la baie de San Francisco à l’est.

San Francisco que l’on désigne aussi comme la plus européenne des villes des Etats Unis a été fondée en 1776, la ville a surtout pris son essor lors de la ruée vers l’or. San Francisco est la ville la plus densément peuplée des États-Unis après New York, la municipalité compte plus de 805.000 habitants dans ses limites administratives et plus de 4.335.400 dans l’agglomération San Francisco-Oakland-Fremont. Si on veut encore être plus large on peut dénombrer plus de 7 millions d’habitants dans son aire métropolitaine appelée Bay Area.

La Chinatown de san Francisco est quant à elle la troisième plus grande « Chinatown » des USA mais au cours des dernières décennies, deux autres quartiers de la ville, les districts de Richmond et Sunset, on vu leur habitants accueillir également une forte concentration chinoise. C’est une véritable immersion asiatique à laquelle je vous convie dans ce nouveau podcast audio.

De plus, je vous livrerai un excellent truc pour vous déplacer en toute accessibilité dans la ville même en fauteuil roulant. Je vous souhaite une très agréable écoute de ce nouveau podcast Handimobility.

ECOUTEZ LE PODCAST VIA LE LECTEUR SOUDCLOUD

ECOUTEZ LE PODCAST VIA LE LECTEUR PODPRESS

Plus à propos de Philippe Steinier

Philippe Steinier a publié 3325 articles dans le blog Handimobility..

Président association Handimobility. Economiste - Licencié en sciences sociales

Article publié le : 12 août 2012 dans la catégorie Médias & Evénements

Lectures complémentaires

    Partager cet article

    Laissez un commentaire