ROTH MOBELI : Vos poignées de maintien amovibles, sans vis, sans fixation, que vous pouvez emmener partout avec vous !!!

Je dirais seulement ceci : GENIAL !

Comme vous le savez, j’aime avant tout vous présenter du matériel spécial handicap qui présente une originalité sure et certaine.

Avez-vous déjà constaté combien une poignée, une barre de stabilisation est utile pour assurer votre transfert lors d’un transfert sur les sanitaires, sous la douche… mais il existe cependant plusieurs problèmes peu sympathiques.

1 – Il est obligatoire de fixer la barre ou la poignée au mur en forant un trou, en plaçant des vis bref en perçant la cloison.. Lorsque vous vous risquez à visser votre barre sur du carrelage, le risque de fendre celui-ci est important.

2 – Lorsque vous vous déplacez à l’étranger ou en extérieur, la barre ou la poignée est fixée à un endroit qui ne vous convient pas. En effet il faut trouver un emplacement « type » qui peut ne pas être adapté à votre handicap ou à votre force.

Voici le produit qui résout tous ces problèmes : les poignées de maintien amovibles. Plusieurs versions sont en plus à votre disposition : poignées une main, deux mains, télescopiques, enfants…

Le système MOBELI de ROTH constitue une aide pratique qui a fait ses preuves depuis de nombreuses années dans le domaine de la rééducation et de l’aide technique pour personnes atteintes d’une incapacité physique et pour les personnes âgées.

Les poignées amovibles se montent en un tour de main, sans perçage, et se démontent tout aussi facilement. Il suffit d’appliquer les deux ventouses de 120 mm de diamètre, réalisées en mélange de caoutchouc spécial sur une surface lisse, non poreuse, et de rabattre le levier à faire le vide, et le tour est joué.

Les poignées présentent une adhérence très élevée et assurent un maintien sûr, en fonction de vos besoins, à la maison comme en voyage.

Les poignées de maintien amovibles sont disponibles en plusieurs longueurs, différentes versions, et peuvent être munis d’accessoires judicieux.

L’utilisation des adaptateurs à cardan permet de multiplier les possi-
bilités d’applications des poignées télescopiques MOBELI.

Ces adaptateurs s’enfichent tout simplement, selon nécessité, entre la ventouse et la barre télescopique.

L’adhérence est alors réduite à 40 kg. Les fixations à clips pour le sèche-cheveux, la douche ou la canne constituent des accessoires astucieux qui s’adaptent sur toutes les poignées deux mains MOBELI. La gamme MOBELI comporte également des raccourcisseurs de baignoire, des tablettes de baignoire, des aides d’accès, pour ne citer que quelques-uns des accessoires.

CONTACT :

Roth GmbH
Kohlbergstr. 5
D-72213 Altensteig
Tel. +49 (7453) 9381-0
Fax +49 (7453) 9381-23.
E-mail : info@roth-reha.de

Site Web : www.roth-reha.de

Depuis 2006, ROTH est représenté en France par la société Orthinea.
Orthinea distribue les produits ROTH dans de nombreux points de vente partout en France (revendeurs de matériel médical, pharmaciens, détaillants en sanitaire-chauffage, etc.) et sur le web (Tous Ergo, Astelos, etc.).

ORTHINEA

4 Route de Longjumeau
Bâtiment 6
91380 Chilly Mazarin
France

http://www.orthinea.com/Pages/Barre_ventouses.html

Plus à propos de Philippe Steinier

Philippe Steinier a publié 3294 articles dans le blog Handimobility..

Président association Handimobility. Economiste - Licencié en sciences sociales

Article publié le : 20 juin 2006 dans la catégorie Aides & Matériel

Lectures complémentaires

    Partager cet article

    Laissez un commentaire