Rollz Motion, le déambulateur-chaise roulante de chez Mobio

Rollz Motion, le déambulateur-chaise roulante de chez Mobio

 


C’est un sujet de plaisanterie entre nous deux mais pour désigner ce type de matériel d’aide à la marche et à la mobilité des personnes a mobilité réduite, Gabrielle mon épouse française utilise le terme de « déambulateur » quand a moi, en bon belge, j’utilise le terme de « tribune« , les deux mots désignant bien sur exactement le même produit. Il faudra peut-être que nous ajoutions une troisième définition, celui de rollator-chaise roulante pour désigner ce nouveau venu sur le marché du handicap. En effet, Mobio spécialisé dans la distribution de déambulateurs commercialise le Rollz Motion, un rollator unique dans sa conception qui offre la possibilité de se transformer en chaise roulante .

Le Rollz Motion avec son poids de 11,4 kg en version déambulateur et de 15,1 kg en position chaise roulante peut assurer la mobilité d’une personne handicapée physique pesant jusque 125kg.

Il dispose de freins tambours, poignées ergonomiques, de roue pleine en mousse composite et est disponible au prix de 718 € mais si vous êtes belge (Mobio étant situé en Belgique), il vous en coutera 543 € après remboursement de la sécurité sociale.

Je vous laisse découvrir le Rollz Motion en vidéo à la fin de cet article mais si vous êtes intéressé par ce produit, je vous convie à vous rendre sur le site internet officiel de chez MOBIO.


Plus à propos de Philippe Steinier

Philippe Steinier a publié 3325 articles dans le blog Handimobility..

Président association Handimobility. Economiste - Licencié en sciences sociales

Article publié le : 21 juin 2012 dans la catégorie Aides et Matériel

Lectures complémentaires

    Partager cet article

    Laissez un commentaire