Répertoire de l’accessibilité des établissements de formation aux secteurs bancaires, assurances et finances en Ile de France.

CIDJ.jpegUn répertoire internet de l’accessibilté des établissements de formation dans les domaines de la banque, de l’assurance et de la finance en Ile de France a été réalisé par le CIDJ.

Le CIDJ est un lieu d’accueil, d’information de tous les jeunes, dont les jeunes handicapés.

Le CIDJ est à l’origine de la création de répertoire. Il présente les résultats d’une enquête sur l’accessibilité des établissements ordinaires de formation supérieure, dans les domaines économiques de la banque, de l’assurance et de la finance.

Il vous aidera à trouver les lycées, universités, écoles de commerce, centres de formation d’apprentis, etc., publics et privés sous contrat, qui ont un niveau d’accessibilité adapté à votre handicap.

Il est bon de relever le fait que les informations publiées proviennent des établissements eux-mêmes et relèvent de leur responsabilité.

Les critères de recherche sont au nombre de trois : Le type de handicap, le secteur professionnel et le type de diplôme.

Pour consulter le répertoire d’accessibilité : http://www.cidj.com/accessibilite/Accessibilite.aspx

Cet article vous a intéressé ? Merci de voter pour celui-ci en haut du texte afin d’en assurer sa publication sur Blogonet. ( + de 100 votes = une large diffusion dans le public ).

Plus à propos de Philippe Steinier

Philippe Steinier a publié 3325 articles dans le blog Handimobility..

Président association Handimobility. Economiste - Licencié en sciences sociales

Article publié le : 17 décembre 2009 dans la catégorie Accès à l'autonomie,Enseignement & Travail

Lectures complémentaires

    Partager cet article

    Laissez un commentaire