Recherche anciennes prothèses de jambe afin d’assurer une seconde vie aux amputés de Bali


Protheses.jpegNos sociétés occidentales connaissent leurs lots de problèmes au niveau du handicap, du matériel adapté ou médical mais par rapport à certaines régions du globe, notre situation peut être vite qualifiée de privilégiée.

Il se peut d’ailleurs que si vous êtes amputé ou si vous travaillez dans le secteur du matériel médical, vous disposiez d’anciennes prothèses qui ne servent plus, qui prennent la poussière dans un coin de votre habitation ou entrepôt et qui pourtant pourraient encore être très utiles

En effet, savez-vous que vos anciennes prothèses peuvent assurer une deuxième vie aux amputés de Bali ? Voici comment :

Comme vous le savez, l’association « Handivers Horizons » organise un voyage spécialement adapté aux personnes handicapées vers Bali ( Lire notre article à ce sujet ICI ).

Dans ce cadre, Handivers Horizons recherche pour l’association YAKKUM Bali des prothèses de jambes dont des éléments pourront être récupérées, adaptées pour une seconde vie

YAKKUM Bali vient en aide à des personnes handicapées à Bali, en leur donnant la dignité de gagner leur vie, d’élever une famille et de partager pleinement la vie de la communauté.

Vous pouvez donc, en offrant vos anciennes prothèses, venir en aide à une population qui ne peut bénéficier du matériel médical ou para-médical comme nous pouvons le faire dans nos pays occidentaux.

Handivers Horizons se chargera du transport de vos prothèses jusqu’à destination.

Vous pouvez contacter les responsables si vous possédez de telles prothèses pour pièces ou si vous avez simplement des renseignements ou des pistes à suivre aux coordonnées suivantes :

Monsieur Alain COMOLI, téléphone 04 90 95 01 75
ou bien par mail : handivers-horizons@hotmail.fr

Merci pour votre collaboration …


Cet article vous a intéressé ? Merci de voter pour celui-ci en haut du texte afin d’en assurer sa publication sur Blogonet. ( + de 100 votes = une large diffusion dans le public )

Partager sur Blogasty

Plus à propos de Philippe Steinier

Philippe Steinier a publié 3325 articles dans le blog Handimobility..

Président association Handimobility. Economiste - Licencié en sciences sociales

Article publié le : 04 octobre 2010 dans la catégorie Aides & Matériel

Lectures complémentaires

    Partager cet article

    Laissez un commentaire