Recensez les applications sur tablettes numériques pour les personnes autistes.

Recensez les applications sur tablettes numériques pour les personnes autistes.


Vous aimez les tablettes numériques ? Vous connaissez des applications qui sont destinées aux personnes avec déficience cognitive ? Alors n’hésitez pas, offrez votre aide à la Fondation Orange et à l’Unapei.

En effet, un nouveau site collaboratif « Applications autisme » est actuellement en cours de développement.

Ce site signé « Auticiel » recensera toutes les applications pédagogiques disponibles sur les tablettes numériques qui s’adressent aux personnes avec déficience cognitive.

« Applications autisme » permettra de chercher une application pour tablette, d’obtenir son descriptif, de découvrir des avis de professionnels et de parents d’utilisateurs et d’accéder à un blog sur les nouveautés et à un forum pour des échanges directs.

Pour arriver à ce résultat final, la Fondation Orange et l’Unapei lancent actuellement un appel à participation aux parents et professionnels afin de contribuer à ce recensement.

Les candidats sont invités à s’inscrire dans le dispositif pour participer à une phase d’expérimentation du site collaboratif qui sera en ligne en fin d’année.

Ils seront aussi appelés à donner leur avis sur les applications, mais également sur le site collaboratif lors de sa phase d’expérimentation.

Si vous souhaitez participer à ce projet il vous suffit de vous inscrire en contactant Cécile Drouet à l’Unapei par courriel : c.drouet@unapei.org ou par téléphone : 01.44.85.50.50.

Comme quoi être Geek avec un super coté humain et social, ce n’est pas inconciliable…


Plus à propos de Philippe Steinier

Philippe Steinier a publié 3325 articles dans le blog Handimobility..

Président association Handimobility. Economiste - Licencié en sciences sociales

Article publié le : 08 octobre 2013 dans la catégorie Technologie & Futur

Lectures complémentaires

    Partager cet article

    Laissez un commentaire