Prototype du fauteuil roulant verticaliseur du futur

Prototype du fauteuil roulant verticaliseur du futur


Fauteuil verticalisateurVoici une vision futuriste signé Jake Eadie du fauteuil roulant qui pourrait être utilisé pour permettre la mobilité d’une personne handicapée en position verticale

Bien sur, vous ne trouverez pas encore ce fauteuil très tendance sur le marché mais voici déjà quelques années que les designers portent leurs réflexions sur ce que pourrait être le fauteuil roulant dans un futur proche.

Le designer Jake Eadie s’est essayé à cette discipline et nous propose dans ces quelques « clichés » sa vison du fauteuil roulant verticalisateur du futur.

Son fauteuil a la particularité de permettre à la personne handicapée de changer de position de façon autonome tout en bénéficiant d’un fauteuil roulant design et dont le confort est assuré par un mécanisme de suspension élaboré.

Je vous laisse donc découvrir ce très joli graphisme et design qui fera peut-être du fauteuil roulant électrique verticalisateur de demain un objet beau, attirant qui pourrait même susciter l’envie des personnes valides.

Sur base d’informations recueillies également sur le site de Coroflot

Fauteuil verticalisateur 1

Fauteuil verticalisateur 2

Fauteuil verticalisateur 3

Fauteuil verticalisateur 4

Plus à propos de Philippe Steinier

Philippe Steinier a publié 3325 articles dans le blog Handimobility..

Président association Handimobility. Economiste - Licencié en sciences sociales

Article publié le : 16 avril 2012 dans la catégorie Aides & Matériel,Technologie & Futur

Lectures complémentaires

    Partager cet article

    Laissez un commentaire