Présidentielles : les 60 engagements de François Hollande en LSF

Présidentielles : les 60 engagements de François Hollande en LSF


Francois HollandePas question ici de vouloir parler de préférence politique (le présent article n’est cette pas destiné à cela) mais il est intéressant de constater qu’un candidat à l’Election Présidentielle en France ( en l’occurrence François Hollande ) a assuré sa présence médiatique et politique au sein de la population handicapée (et plus particulièrement sourdemalentendante) en publiant sur Internet des vidéos en LSF qui reprennent les 60 engagements politiques du candidat.

Ceci représente un énorme pas dans le cadre de l’accessibilité d’une campagne électorale.

Nous vous parlions d’ailleurs à ce titre des élections communales belges de 2012 ou une formation spéciale était organisée afin de permettre aux politiques de devenir un(e) « Candidaccessible« .

Il apparait de plus en plus clairement que, quelque soit le pays, l’électorat représenté par les personnes handicapées ne doit certainement plus être négligé par le sérail politique. Cette diffusion des 60 engagements essentiels de François Hollande en langue des signes française (à découvrir ICI) en est certainement la preuve. Il semblerait qu’il s’agit d’une véritable tendance « lourde » en rupture avec l’absence presque totale d’accessibilité de campagnes électorales antérieures.. Preuve que le poids de l’électorat handicapé devient de plus en plus important et que l’évolution de la pyramide des âges n’est certainement pas un élément anodin.


( Sur base d’informations également publiées sur : Sourds Malentendants Socialistes )

« Cet article vous a intéressé ? Merci de voter pour celui-ci ci-dessous afin d’en assurer sa publication sur Blogonet. ( + de 100 votes = une large diffusion dans le public ) »

Plus à propos de Philippe Steinier

Philippe Steinier a publié 3325 articles dans le blog Handimobility..

Président association Handimobility. Economiste - Licencié en sciences sociales

Article publié le : 07 mars 2012 dans la catégorie Institutionnel et Droit

Lectures complémentaires

    Partager cet article

    Laissez un commentaire