PoolH : nouvelle cellule pour l'emploi des personnes handicapées à Bruxelles

PoolH : nouvelle cellule pour l’emploi des personnes handicapées à Bruxelles


Bon à savoir pour les demandeurs d’emploi atteints d’un handicap en Belgique et plus particulièrement à Bruxelles : Pool H est un nouveau projet-pilote mis sur les rails en ce mois de mars 2014. Pool H est géré au sein de la cellule diversité d’Actiris afin de promouvoir et « booster » l’emploi des personnes moins-valides.

Pool H vise à rapprocher les employeurs actifs sur Bruxelles et les partenaires travaillant pour et avec personnes avec un handicap.

Une personne de contact face-to-face est à la disposition, avec dans son portefeuille, toutes les aides et services qui organisent et facilitent la mise à l’emploi et le maintien à l’emploi de personnes avec un handicap.

Pool H doit assurer également un service helpdesk afin de fournir aux entreprises bruxelloises une information de première ligne sur les thèmes liés à l’emploi et au handicap.

3000 dirigeants et responsables des ressources humaines d’entreprises bruxelloises vont à ce titre recevoir une brochure de conseils pratiques pour plus de diversité dans leur entreprise sur le volet «handicap».

On n’en connait pas beaucoup plus en ce moment mais si vous êtes proactif dans la recherche d’un emploi, je vous conseille de prendre directement contact avec Actiris

Pour plus d’informations : contact Pool H Michaël Lans – Tél. : 02 505 77 05 – Courriel : poolh@actiris.be


Plus à propos de Philippe Steinier

Philippe Steinier a publié 3325 articles dans le blog Handimobility..

Président association Handimobility. Economiste - Licencié en sciences sociales

Article publié le : 13 mars 2014 dans la catégorie Enseignement & Travail,Institutionnel & Droit

Lectures complémentaires

    Partager cet article

    Laissez un commentaire