Pissevin : Le camion de France Maroc Handicap mis à la casse pour cause de stationnement illicite. Le Président n’en revient pas !


Casse_Fourriere.jpegC’est une situation insolite qui vient de se dérouler à Pissevin ( Nimes ).

Le Président de l’association France Maroc handicap, Benaïssa Aarab est abasourdi, son camion qui récoltait du matériel médical pour les marocains a été enlevé par les autorités, conduit à la fourrière et détruit.

La cause, un stationnement de trop longue durée et un véhicule immobilisé.

Tout à commencé voici environ 6 mois ou le camion qui stationne habituellement sur le parking surplombant la place Debussy, à Pissevin, se fait voler ses batteries.

Le président de l’association décide de laisser quand même son camion sur place par le simple fait que des habitués y apporte régulièrement des déambulateurs, des fauteuils roulants..

Tout ceci ne serait pas bien méchant si Benaïssa Aarab ne s’était absenté assez longtemps, il a notamment été hospitalisé.

A son retour sur le terrain, c’est la surprise. Le camion Mercedes orné des drapeaux français et marocain a été emmené à la fourrière de Nîmes.

Au vu de son absence, le Président n’a pas répondu aux convocations des autorités pour récupérer son véhicule.

Une procédure d’expertise est alors lancée et il apparaît que valeur du véhicule est inférieur à 765 euros. Vu la lettre recommandée avec AR restée sans réponse et vu le délai légal expiré, la destruction du véhicule est alors ordonné et le 14 janvier 2010 le camion est détruit.

Le Président Benaïssa Aarab objecte que les courriers qui furent expédiés par les autorités à l’association, ne lui sont jamais arrivés : « Ils avaient la bonne adresse, mon domicile, où siège France Maroc, mais pas mon nom : on ne me les a jamais donnés ».

Résultat, si la loi a bien été respectée, cette histoire un peu surréaliste prouve bien que tout citoyen a bien intérêt à répondre aux injonctions de l’administration même en cas d’absence prolongée.

Le Président de l’association lance donc un appel au public dans l’espoir de trouver un généreux donateur qui aurait un camion usagé à lui céder. Si vous êtes celui-ci, vous pouvez contacter l’association au 06 62 48 47 87.

( Sur base d’informations également publiées sur http://www.midilibre.com )

Cet article vous a intéressé ? Merci de voter pour celui-ci en haut du texte afin d’en assurer sa publication sur Blogonet. ( + de 100 votes = une large diffusion dans le public).

Plus à propos de Philippe Steinier

Philippe Steinier a publié 3325 articles dans le blog Handimobility..

Président association Handimobility. Economiste - Licencié en sciences sociales

Article publié le : 23 février 2010 dans la catégorie 2010,Auto-car-moto

Lectures complémentaires

    Partager cet article

    Laissez un commentaire