PASCAL DUQUENNE ACTEUR DE LA PUBLICITE SIMYO CARTONNE AU NIVEAU AUDIENCE : LE BILAN.

Pascale Duquenne dans la publicité SimyoDrapeau France Manifestement au delà de la ‘légère’ polémique sur l’utilisation du handicap dans le milieu publicitaire, le sondage mis en place prouve que vous appréciez majoritairement la publicité Simyo avec Pascal Duquenne et l’image du handicap qui en ressort. Cela semble aussi le cas dans le grand public…

Bilan après trois semaine de diffusion :

L’opérateur Simyo s’avoue «dépassé par les événements». La publicité a été vue plus de 134.000 fois sur les seuls sites de YouTube, DailyMotion et Wat.
La campagne Simyo a également fait l’objet d’un espace dédié sur leur site ainsi que de la création d’un blog.
Dès la première semaine, «pas moins de 700 messages avaient été publiés sur 150 à 200 blogs et forums du Net», souligne Anne-Cécile Ladegaillerie, directrice générale de l’agence de communication Buzzman, qui a créé la campagne et choisi Duquenne.

Des associations positives :

Les associations de défense des personnes handicapées qui approuvent plutôt «le côté positif» de la campagne. «La pub est bien, elle positionne Pascal comme un citoyen comme les autres, avec les mêmes besoins, juge l’Union nationale des associations de parents et de personnes handicapées mentales (Unapei). C’est la première fois qu’un handicapé mental tient le rôle principal d’une pub, cela fait forcément avancer le débat.»

Il reste bien sur des détracteurs qui objectent le fait qu’une agence de publicité n’utilise le handicap que pour son propre  objectif commercial amis soyons franc, ce type de propos est assez minoritaire dans le cas présent.

bref, un très beau carton médiatique du sans doute à la sympathie communicative qui émane de Pascal Duquenne à l’écran.

( Source : http://www.lefigaro.fr )

Plus à propos de Philippe Steinier

Philippe Steinier a publié 3325 articles dans le blog Handimobility..

Président association Handimobility. Economiste - Licencié en sciences sociales

Article publié le : 02 février 2009 dans la catégorie 2009,Médias

Lectures complémentaires

    Partager cet article

    Laissez un commentaire