Parkinson : la cuillère anti-tremblement pour manger aisément

Parkinson : la cuillère anti-tremblement pour manger aisément


Manger lorsque l’on est atteint de la maladie de parkinson peut se révéler une tâche impossible à cause des tremblements. La start-up Lift Labs vient de commercialiser une cuillère High-Tech ou plutôt un manche anti-tremblement dénommé LiftWare qui s’adapte aux tremblements de la main en un rien de temps et se stabilise automatiquement en fonction des mouvements rencontrés.

Selon la start-up Lift Labs, la LiftWare réduirait les écarts de gestes dus aux tremblements de plus de 70% ce qui permet de manger et de s’alimenter tout à fait normalement.

La stabilisation automatique est obtenue à partir de la même technologie que celle utilisée pour la stabilisation des photos. Voila un beau transfert technologique bien réussi !

La cuillère est dotée d’une batterie ultra fine et rechargeable ce qui lui confère une autonomie de plusieurs jours.

Le coté génial de la LiftWare c’est que son manche pourrait servir à y attacher prochainement plein d’autres ustensiles comme une fourchette, une cuillère à soupe mais aussi une clé ainsi que d’autres périphériques.

La LiftWare vient d’être mise en vente sur le site internet de Lift Labs au prix de 295 dollars US. Pour ce prix vous avez droit au :

– Stabilisateur Liftware
– Au dock de chargement
– Un petit espace de stockage et un petit sac conçu pour l’emporter
– 10 lingettes nettoyantes

A noter que les divers éléments qui seront appelés à se fixer ultérieurement sur le LiftWare seraient vendus au prix de 20$.

Je vous convie pour découvrir différentes vidéos de démonstration et obtenir toutes les informations de vous rendre sur le site internet officiel de Lift Tabs ou sur leur BLOG.


Plus à propos de Philippe Steinier

Philippe Steinier a publié 3325 articles dans le blog Handimobility..

Président association Handimobility. Economiste - Licencié en sciences sociales

Article publié le : 06 novembre 2013 dans la catégorie Aides & Matériel,Aides et Matériel,Technologie & Futur,Technologie et Futur

Lectures complémentaires

    Partager cet article

    Laissez un commentaire