Parking handicap : "Garé comme une merde" !

Parking handicap : « Garé comme une merde » !


Le site « Garé comme une merde » plus connu sous les initiales GCUM n’est pas un site web si anodin que cela. Il est né de l’imagination débordante du quatuor de choc de Revendicart qui a créé les autocollants bien connus a appliquer sur le pare-brise des conducteurs inciviques. Il n’y avait à ce jour aucune version spéciale pour les conducteurs égoïstes et sans gênes qui squattent sans autorisation les places de parking réservées aux personnes handicapées, l’erreur est dès à présent réparée !!!

Le but de ce site est, je cite :  » soulager la souffrance psychologique vécue au quotidien par des milliers d’automobilistes frustrés. Ces résignés du volant obligés de monter au 10ème étage du parking parce que certains ont besoin de trois places pour être à l’aise. Ou encore ces pressés de la pédale qui doivent s’engouffrer derrière une ambulance pour être libérés des ventouseurs de la voie de gauche. C’est pour eux et pour vous que ce sticker est devenu une véritable thérapie, un exutoire de la souffrance, la petite pilule bleue de la conduite  »

On le voit, le ton est à l’humour mais depuis peu, vous aussi pourrez bénéficier de cette thérapie en tant que personne handicapée vu qu’un modèle spécial est destiné aux squatteurs de place handicap grâce à son design spécifique et à son texte percutant : « La bêtise n’est pas un handicap : garez-vous ailleurs !« .

Outre le fait de pouvoir coller ce sticker sur le pare-brise de l’automobiliste ( notons qu’il est spécialement conçu pour se décoller aisément sans risquer de dégrader le véhicule) le site vous propose de continuer votre action de façon numérique et virtuelle en utilisant une application smartphone qui lui associée. Vous pouvez alors prendre une photo du véhicule ainsi « tatoué » et mal garé avec votre téléphone puis partager cette « oeuvre » en réseau. Notons que l’application permet le « floutage » de la plaque minéralogique (pour respect légal de l’anonymat) cela vous évitera quelques soucis avec la justice.

Evidemment il faut acheter les packs d’autocollants à un prix encore assez élevé : 10 euros pour 20 stickers , 15 euros pour 50. On pourra regretter que la personne handicapée doive encore ainsi ouvrir son portefeuille à cause d’automobilistes égoïstes et inciviques (ce qui est en soi un comble) mais le prix n’est pas exagéré vu qu’il correspond au prix du marché de l’autocollant et puis il y a la terrible satisfaction de ne pas se taire lorsque l’on est victime de ce type de comportement.

Notons qu’il est possible d’acheter les autocollants sur le site d’Amazon. (si cela vous intéressait n’oubliez pas qu’Handimobility touche un petit don à chaque commande à partir de son site sans que cela vous pénalise en quoique ce soit au niveau financier)

Allez je vous laisse ici les liens directs au cas ou…

Commande de 20 stickers sur AMAZON ( CLIQUEZ ICI )

Commande de 50 stickers sur AMAZON ( CLIQUEZ ICI )

Vous pouvez également découvrir les stickers, l’application et le concept sur le site internet de GCUM ou sur leur page Facebook

Enfin je vous laisse découvrir ci-dessous la vidéo de présentation de l’application de (excusez l’expression) « garé comme une m***e »

Tiens si vous participez à cette opération et utilisez l’application, laissez nous vos impressions, cela peut être sympa.


Plus à propos de Philippe Steinier

Philippe Steinier a publié 3325 articles dans le blog Handimobility..

Président association Handimobility. Economiste - Licencié en sciences sociales

Article publié le : 14 mars 2013 dans la catégorie Accès à l'autonomie,Autonomie et accessibilité

Lectures complémentaires

    Partager cet article

    Laissez un commentaire