Nouvelle application iPhone « handicap » : Jaccede mobile pour trouver les endroits accessibles.


Iphone_jaccede.jpegElle était en développement depuis plusieurs mois, on nous la promettait et… la voici !

Jaccede Mobile est une application iPhone gratuite qui est destinée à faciliter le quotidien des personnes handicapées et des PMR.

Cette application doit permettre de localiser un maximum de bonnes adresses accessibles.

En réalité, ces informations ne sont pas réellement nouvelles car elles étaient déjà disponibles et consultables sur le site collaboratif Jaccede.com

L’intérêt évident de l’application Jaccede mobile permet donc de donner accès à cette base de données existante directement sur votre iPhone.

Le plus de ce système consiste en la possibilité d’exploiter la fonction de géolocalisation de votre iPhone et donc de repérer plus aisément et plus rapidement les lieux accessibles les plus proches qui auraient été débusqués par les utilisateurs et membres de Jaccede.com

Il s’agit également pour l’association d’en profiter pour vous mettre à contribution.

En effet, muni de votre iPhone, vous avez la possibilité de mettre à jour ou d’enrichir les fiches de lieux déjà référencés ou d’ajouter facilement les lieux accessibles dans lesquels l’utilisateur se trouve.

Si vous êtes intéressé par le chargement de cette application sur votre iPhone, vous pouvez suivre le lien suivant pour consulter la page de Jaccede mobile.

L’application est compatible avec l’iPhone, l’iPad et l’iPod Touch. elle nécessite le système d’exploitation iOS 3.0 ou ultérieur.



Cet article vous a intéressé ? Merci de voter pour celui-ci en haut du texte afin d’en assurer sa publication sur Blogonet. ( + de 100 votes = une large diffusion dans le public )

Partager sur Blogasty

Plus à propos de Philippe Steinier

Philippe Steinier a publié 3325 articles dans le blog Handimobility..

Président association Handimobility. Economiste - Licencié en sciences sociales

Article publié le : 20 septembre 2010 dans la catégorie Accès à l'autonomie,Technologie & Futur

Lectures complémentaires

    Partager cet article

    Laissez un commentaire