Nouveau logo et symbole pour les jeux vidéo accessibles au personnes handicapées.

Nouveau logo et symbole pour les jeux vidéo accessibles au personnes handicapées.


Le site RNT vient de faire part de cette information plutôt sympathique, un nouveau logo handicap vient de voir le jour à l’initiative de Oneswitch, un logo destiné à mettre en évidence l’accessibilité d’un jeu vidéo pour les personnes handicapées.

Ce logo original représente une manette de console de jeu vidéo fusionné avec une partie du pictogramme fauteuil roulant bien connu. Ce logo « jeu vidéo accessible » est destiné aux concepteurs de jeux vidéo, de périphériques de jeux, d’interfaces, etc…

L’utilisation de ce pictogramme est libre de droit à condition de respecter le cahier des charges mentionné dans le fichier associé. Ce cahier des charges a été établi dans le but de ne pas dénaturer les teintes, couleurs, contraste ou l’orientation du logo, ce qui pourrait le rendre visuellement moins accessible pour certaines catégories de personnes moins-valides.

Toutefois de légères variations dans la conception et la présentation du logo sont autorisés à condition qu’ils restent très proche du modèle original présentant un contraste élevé.

Vous pourrez télécharger le pack d’icônes et retrouver toutes les informations utiles au sujet du logo jeu vidéo accessible sur la page web qui lui est spécialement consacrée à l’adresse : http://oneswitch.org.uk/game-access.htm


    Plus à propos de Philippe Steinier

    Philippe Steinier a publié 3325 articles dans le blog Handimobility..

    Président association Handimobility. Economiste - Licencié en sciences sociales

    Article publié le : 06 février 2013 dans la catégorie Accès à l'autonomie,Loisirs & Sports

    Partager cet article

    Laissez un commentaire