Musée Ianchelevici Coup de Cœur du jury de Cap 48

Musée Ianchelevici Coup de Cœur du jury de Cap 48


Le musée Ianchelevici est situé dans l’ancien Palais de Justice de La Louvière, au centre-ville et présente tous les aspects de l’oeuvre de l’artiste d’origine roumaine Idel Ianchelevici (1909-1994). Le musée mène par ailleurs une politique active d’expositions temporaires centrées sur l’art contemporain. Ce musée par son action handicap a été désigné comme Coup de coeur du jury de l’opération Cap 48, bien connue en Belgique.

L’équipe du musée louviérois s’est vue distinguée d’une part pour ses visites guidées adaptées aux personnes en situation de handicap mental, visuel ou auditif, mais aussi pour la politique d’emploi ouverte de la ville, dont le musée, entre autre, est bénéficiaire par la présence de Kimberley Parée, guide non-voyante, parfaitement intégrée dans l’équipe.

Le musée dispose d’un site internet officiel à l’adresse www.ianchelevici.be il est situé et joignable aux coordonnées suivantes :

Musée Ianchelevici
21, Place Communale
7100 La Louvière

Tél 00 32 (0)64 28.25.30
fax 00 32 (0)64 21.67.93

info@musee.ianchelevici.be

Visites du mardi au dimanche de 14 à 18h. Fermeture les lundis ainsi que le dimanche et mardi de la Laetare (1 mois après le Mardi gras).

Je vous propose de découvrir le reportage vidéo RTBF au sujet de la remise de ce prix Cap 48 à l’adresse : http://www.rtbf.be/video/detail_le-prix-cap-48-pour-le-musee-ianchelevici-a-la-louviere?id=1794319


    Plus à propos de Philippe Steinier

    Philippe Steinier a publié 3325 articles dans le blog Handimobility..

    Président association Handimobility. Economiste - Licencié en sciences sociales

    Article publié le : 31 janvier 2013 dans la catégorie Accès à l'autonomie

    Lectures complémentaires

      Partager cet article

      Laissez un commentaire