Musée du Louvre : La console Nintendo 3DS comme audioguide.

Musée du Louvre : La console Nintendo 3DS comme audioguide.


NintendoA quoi sert une console vidéo ? A jouer bien sur.. oui mais pas seulement, ce petit terminal peut devenir d’une aide très utile dans le domaine du handicap. C’est ainsi que l’on vient d’apprendre que La console Nintendo 3DS deviendra l’audioguide du musée du Louvre.

C’est à un partenariat en le musée du Louvre et la société Nintendo que l’on doit cette excellente initiative qui rendra le musée encore plus accessible à tous.

Pratiquement, la firme Nintendo fourni les consoles Nintendo 3DS qui vont inclure l’audioguide exclusif du Louvre . La Nintendo 3DS spéciale audioguide est disponible au sein du musée du Louvre depuis ce 11 avril 2012.

L’audioguide du Louvre intégrera les outils visuels et sonores pour mieux comprendre les oeuvres et découvrir les différentes expositions temporaires. Il comprendra plus de 700 commentaires audio et autant de photographies, une sélection des oeuvres majeures, mises en avant sur le plan interactif, deux parcours thématiques de 45 minutes au choix, des parcours adaptés, des visites des expositions temporaires, un outil de localisation, une 3D sans lunettes.

Si vous êtes intéressés par l’utilisation de ces audioguides Nintendo 3DS, quatre comptoirs sont à votre disposition : sous la Pyramide à proximité de l’accueil des groupes, et en mezzanine en haut des escalators menant aux trois entrées principales du musée (Denon, Sully et Richelieu).

En ce qui concerne les tarifs, le plein tarif est fixé à 5 euro, les moins de 18 ans paieront 3 euro, les personnes handicapées, demandeurs d’emploi et bénéficiaires des minima sociaux : 3 euro. Une offre spéciale pour les 18-25 ans sera disponible le vendredi soir dès 18 heures : un guide offert pour un guide loué.

Ce tarif donne accès aux commentaires des oeuvres des collections permanentes et de l’exposition temporaire.

En ce qui concerne le coté international lié à cet audioguide Nintendo 3DS, sachez qu’il sera disponible en sept langues : français, anglais, allemand, coréen, espagnol, français, italien, japonais. Prochainement disponible en langue des signes français (LSF)

Sur base d’informations et photo recueillies également sur le site de HANDICAP INFO

Louvre Nintendo 3DS

Plus à propos de Philippe Steinier

Philippe Steinier a publié 3294 articles dans le blog Handimobility..

Président association Handimobility. Economiste - Licencié en sciences sociales

Article publié le : 12 avril 2012 dans la catégorie Autonomie et accessibilité

Lectures complémentaires

    Partager cet article

    Laissez un commentaire