ML1 : Le premier scooter handicap convertible en bagage à roulettes

ML1 : Le premier scooter handicap convertible en bagage à roulettes


Il est ingénieux et intéressera sans aucun doute les personnes à mobilité réduite ou légèrement handicapées qui connaissent des difficultés de déplacement sur des distances plus longues. Fruit de la conception ingénieuse de Moving Life LTD, le ML1 Mobility Scooter pourrait très rapidement envahir le marché vu sa caractéristique principale : celle de se replier et de pouvoir être transporté sous la forme d’un trolley ou d’un petit bagage de cabine.

Une fois déplié, le ML1 passe pratiquement partout au vu de ses dimensions très réduites (56 cm entre les roues arrières ).

Le siège est réglable en hauteur mais il est aussi possible de définir le degré d’inclinaison souhaité. Il est également équipé d’accoudoirs rabattables.

Comme vous le montrera la vidéo publiée à la fin de cet article le scooter ML 1 se replie très facilement et se transforme en un rien de temps sous la forme d’un petit bagage à roulettes pas plus grand qu’un bagage de cabine d’avion que l’on croise par milliers dans tous les aéroports du monde.

La technique utilisée pour le replier nous fait un peu songer au film « transformers » ou, comme vous l’avez certainement vu, les véhicules peuvent se déplier d’une façon très ingénieuse pour prendre la forme de robots spécifiques.

Mais quittons le cinéma pour revenir à notre scooter ML1. Son coté hyper compact permet de le replier pour de le transporter sans aucun problème dans n’importe quel type de coffre de voiture. Il ne tient d’ailleurs que très peu de place pour son rangement à l’intérieur même d’un bâtiment.

Déplié, le ML1 dispose d’un grand espace disponible sous la selle lui permettant ainsi de transporter des sacs, mallettes ou autres objets plus encombrants.

Si le ML1 a terminé sa phase de conception et de développement, il n’en reste pas moins que le site internet qui lui est dédié ne fourni aucune information technique plus précise ni aucun prix de vente conseillé.

En effet, Moving Life LTD mentionne qu’ils sont en ce moment même à la recherche d’investisseurs dans le but de les aider à lancer le ML1 dans sa phase de commercialisation.

Ce n’est peut-être pas un mauvais investissement vu le phénomène de vieillissement global de la population et les problèmes de mobilité qui en découlent.

Pour en savoir plus, vous pouvez visiter le site de Moving Life LTD et du scooter ML1 à l’adresse : http://movinglife.com/


Plus à propos de Philippe Steinier

Philippe Steinier a publié 3325 articles dans le blog Handimobility..

Président association Handimobility. Economiste - Licencié en sciences sociales

Article publié le : 20 novembre 2013 dans la catégorie Aides & Matériel,Aides et Matériel,Technologie & Futur,Technologie et Futur

Lectures complémentaires

    Partager cet article

    Laissez un commentaire