Mise en place d'un prêt travaux handicap pour les salariés du BTP

Mise en place d’un prêt travaux handicap pour les salariés du BTP


A l’heure ou l’on parle de façon incessante d’accessibilité mais aussi du refus de mettre en place le système du prêt à taux zéro pour le financement des travaux qui y sont associés, il est bon d’épingler cette initiative qui, si elle pouvait se généraliser entre différents secteurs, pourrait contrecarrer l’inertie institutionnelle.

En effet, La Confédération de l’Artisanat et des Petites Entreprises du Bâtiment et Pro BT viennent de signer un accord de partenariat qui permettra de coordonner leurs actions et de consolider leur efficacité dans le domaine de l’accessibilité. Ensemble, ils vont s’associer pour la mise en place d’un nouveau dispositif de «Prêts travaux handicap».

Ces Prêts travaux pour cause de handicap permettront de financer des travaux en vue d’adapter au handicap, le domicile des salariés du BTP ou celui de l’un des membres de leur foyer.

Les montants accordés seront compris entre 5.000 et 15.000 euros. Les prêts accordés sont délivrés par BTP-PRÉVOYANCE pour les travaux réalisés par des professionnels spécialisés, dont les titulaires de la marque Handibat. Le taux de ces prêts est de 1% (assurance offerte) pour une durée de remboursement de 10 ans.

Pour rappel Handibat n’est pas une qualification, ni une certification mais bien une marque destinée à tout professionnel du bâtiment qui a satisfait à des critères objectifs de capacités professionnelles. Chaque professionnel, outre sa compétence justifiée par une formation et son expérience, s’engage dans le cadre Handibat à respecter un règlement d’usage de marque ainsi qu’ une Charte. (En savoir plus ICI)

Une bonne nouvelle donc pour les salariés du BTP ou celui de l’un des membres de leur foyer qui se trouvent dans l’obligation de réaliser des travaux dans le cadre d’une mise en accessibilité.

Pour en savoir plus, lisez l’article http://www.batirama.com/article/7717-un-pret-travaux-handicap-pour-les-salaries-du-btp.html« Un prêt travaux handicap pour les salariés du BTP » sur le site internet de Batirama


Plus à propos de Philippe Steinier

Philippe Steinier a publié 3325 articles dans le blog Handimobility..

Président association Handimobility. Economiste - Licencié en sciences sociales

Article publié le : 07 novembre 2013 dans la catégorie Accès à l'autonomie

Lectures complémentaires

    Partager cet article

    Laissez un commentaire