Marie-Arlette Carlotti s'exprime sur le virage raté de l'accessibilité en France

Marie-Arlette Carlotti s’exprime sur le virage raté de l’accessibilité en France


Comme nous vous l’avons mentionné dans notre article du 12 septembre intitulé « Le rapport qui confirme que l’accessibilité handicap ne sera pas atteinte en 2015″, la France ne pourra pas atteindre les objectifs imposés par la loi handicap de 2005 quant à l’accessibilité des ERP. Les tentatives de dérogations ayant toutes avortés au niveau des autorités, une majorité d’acteurs concernés ont laissé pourrir la situation sur pied jusqu’au moment il a fallu se rendre compte qu’il était impossible d’atteindre l’objectif visé.

Comment accepter que seulement 15% des bâtiments existants aient été rendus conformes aux normes fixées par les décrets et arrêtés issus de la loi ? Maintenant on ne parle plus de dérogations ni d’accessibilité obligatoire au terme fixé mais de réaménagement du planning et de « dégager » les travaux prioritaires

Marie-Arlette Carlotti, ministre déléguée en charge des personnes handicapées et de la lutte contre l’exclusion, à l’occasion d’une visite dans le 9ème arrondissement de Paris, a rappelé sa volonté de faire respecter les règles d’accessibilité du cadre bâti pour les personnes handicapées.

Cette prise de position a été publiée au sein d’une vidéo dans le portail internet du Gouvernement. Marie-Arlette Carlotti nous fait part du fait que la décision gouvernementale en la matière, au vu des nouveaux éléments sera dévoilée en janvier avec les nouveaux planning et les nouvelles priorités.

vous propose en suivant ce lien de découvrir cette allocution et cette vidéo .

Plus à propos de Philippe Steinier

Philippe Steinier a publié 3325 articles dans le blog Handimobility..

Président association Handimobility. Economiste - Licencié en sciences sociales

Article publié le : 24 septembre 2012 dans la catégorie Institutionnel & Droit,Institutionnel et Droit

Lectures complémentaires

    Partager cet article

    Laissez un commentaire