LIMITATION DES FRAIS DE DEPLACEMENT POUR HANDICAPES EN FRANCE : DECLARATIONS CONTRADICTOIRES : C’EST LE GRAND IMBROGLIO !

Dessin ImbroglioDrapeau France Mais qui sont donc les responsables de ce grand n’importe quoi ? Vendredi il était établi que les frais de transports étaient dès ce premier janvier 2009 plafonnés à 200 Euros par mois. Quatre heures plus tard déclaration contradictoire concernant l’intervention des caisses assurance maladie-invalidité…

C’est du grand n’importe quoi !

Qui croire après qu’une porte parole de la Cnam affirme qu’il « n’y a pas de modification de la prise en charge de l’assurance-maladie pour les personnes handicapées », et « qu’aucune économie n’a été demandée sur le transport des personnes handicapées ». « Concrètement, pour les Caisses primaires d’assurance-maladie, il n’y a pas et il n’y aura pas de modification unilatérale dans les (remboursements de frais de) transports actuels des personnes handicapées » ?

Le secrétariat d’Etat à la solidarité lâche une autre déclaration affirmant qu’une réunion est prévue en janvier pour trancher.

L’APF dénonce quant à elle le plafonnement à 200 euros par mois du remboursement de frais de transport pour les enfants handicapés par « quelques-unes des caisses primaires d’assurance-maladie », dont celle de l’Hérault.

Bref, essayez de vous y retrouver dans ce concert de déclarations contradictoires ! Il est certain que la confusion ambiante risque de pousser les caisses maladie-invalidités à attendre des consignes plus claires avant de se lancer dans un quelconque remboursement.

Cet imbroglio relève vraiment du grand n’importe quoi dont seules les personnes handicapées feront les frais !

Le coté dérangeant réside dans le fait que les responsables de cette situation lamentable semblent rester bien à l’abris de l’agitation bien compréhensible !

Alors plafond immédiat à 200 Euros ou pas ? La question est simple. Quel responsable y répondra avec certitude ?

Plus à propos de Philippe Steinier

Philippe Steinier a publié 3325 articles dans le blog Handimobility..

Président association Handimobility. Economiste - Licencié en sciences sociales

Article publié le : 03 janvier 2009 dans la catégorie 2009,Auto-car-moto,Lois et textes juridiques

Lectures complémentaires

    Partager cet article

    Laissez un commentaire