Les meilleures excuses pour occuper une place de parking réservée aux personnes handicapées.

( Cet article vous a intéressé ? Merci de voter ci-dessus afin d’en assurer la publication sur Blogonet )

Dessin humoristique sur le parking réservé au personnes handicapées. Petit personnage en fauteuil coincé entre deux voituresDrapeau France J’ai adoré cet article paru dans l’Union Champagne Ardenne Picardie (même si les réactions mentionnées sont révoltantes ) ou pendant quelques jours, des journalistes ont surveillé et interpellé les automobilistes inciviques qui se garent sur les places de parking pour handicapés. Lorsque la question fatidique de savoir pourquoi ils squattent illégalement ces places, nous avons alors droit à un florilège d’excuses ou de motivations navrantes pour ne pas dire « débiles ». Peut-être que la poste de Louvain La Neuve pourrait en prendre quelques unes pour justifier son comportement actuel ( Voir ici ).  Je vous propose de découvrir un petit florilège en page intérieure :

En tête du hit parade des motivations formulées :


Il y a en gros trois catégories de réactions :


Les hyper pressés qui n’ont jamais le temps et qui vous débite en laissant quand même le véhicule sur a place :

  • « J’suis pressé ! » « J’en ai pour une minute… »
  • « C’est toujours la galère pour trouver une place ici, et, vraiment, je n’en ai pas pour longtemps ! »

Il y a aussi les agressifs qui viennent vous menacer personnellement :

  • « De quoi j’me mêle ! Vous êtes de la police ? »
  • « Je vais chercher ma femme qui est handicapée, alors je n’ai pas de leçon à recevoir »

Il y a aussi les fuyards :

  • Madame ! Madame ! Vous vous êtes garée sur une place handicapés ! » Regard fuyant, la conductrice interpellée s’éloigne le plus vite possible des lieux.

Notons qu’en Belgique nous avons droit aussi aux personnes âgées qui ont mal au dos, à la hanche, à la jambe ou au petit doigt gauche et qui vous débitent tout leur bobos depuis 1932 mais qui n’ont bizarrement pas obtenu de la part des autorités la carte d’autorisation de stationnement.
Personnellement, je me suis aussi fait envoyer sur les roses avec de beaux doigts d’honneur .. Le plus beau cas que j’ai vu est celui d’un garde privé qui s’est fait rouer de coups par trois gaillards qui étaient garé sur une place réservée… Agressivité avons-nous dit ?

Bref, cet article reflète bien le quotidien, les inepties et les propos vexatoires que les personnes handicapées doivent subir plus d’une fois par mois voir par semaine surtout si vous osez faire remarquer au conducteur son incivisme…

Pour tous ceux qui respectent les places réservées, soyez remercié pour votre comportement sympa et respectueux qui vous élève au dessus de cette fange d’égoïsme et de bêtises pour n’employer aucun mot plus déplaisant.

Pour lire l’article de l’Union dans son intégralité : c’est ICI http://tiny.cc/syqJN

Plus à propos de Philippe Steinier

Philippe Steinier a publié 3325 articles dans le blog Handimobility..

Président association Handimobility. Economiste - Licencié en sciences sociales

Article publié le : 05 juin 2009 dans la catégorie 2009,Auto-car-moto,Discrimination

Lectures complémentaires

    Partager cet article

    Laissez un commentaire