Les loups bleus : ligne de vêtements pour enfants à mobilité réduite

Les loups bleus : ligne de vêtements pour enfants à mobilité réduite


Les sociétés ou associations qui se lancent dans le domaine du vêtement pour personnes en situation de handicap affirment de plus en plus leur présence en France. Les « loups bleus » présentent la particularité de présenter une ligne de vêtements spécialement étudiée pour les enfants à mobilité réduite.

« Les loups bleus » propose des modèles de vêtements ludiques aux couleurs particulièrement chaleureuses et gaies, fabriqués dans des tissus qui peuvent supporter des lavages fréquents et intensifs.

Ces vêtements sont spécialement pensés pour permettre l’enfilage sans subir de contrainte.

Grâce à des aimants, les ouvertures sont facilitées dans un geste simple. Elles peuvent être déportées, sans point d’appuis.

Les ceintures quant à elles sont réglables à la largeur de la taille et parfois plus haute à l’arrière du dos.

Il est à noter que ce sont des professionnels de soin ainsi que des parents confrontés à la difficulté d’habiller leurs enfants à besoins spécifiques qui ont partagé leurs conseils, leurs recommandations, leurs souhaits et furent, de ce fait, les meilleurs conseillers en ce qui concerne cette gamme spécifique de vêtements adaptés.

les collections se déclinent en plusieurs catégories, développées en fonction des contraintes qu’imposent certains handicaps.

« Les loups bleus » propose des adaptations dans le but de faciliter l’autonomie de l’enfant dans ses gestes du quotidien mais aussi de limiter la fatigue dû a des gestes contraignants provoqués par des fermetures inappropriés dans un contexte ou la mobilité est restreinte.

Si ce type de vêtement vous intéresse, vous pouvez consulter directement le site internet officiel « Les loups bleus » à l’adresse www.lesloupsbleus.net/.

A noter que vous pourrez y découvrir les collections, bénéficier de bon nombre de conseils et le cas échéant, passer commande via sa boutique en ligne.

Bon à savoir si vous avez un enfant extraordinaire !


Plus à propos de Philippe Steinier

Philippe Steinier a publié 3325 articles dans le blog Handimobility..

Président association Handimobility. Economiste - Licencié en sciences sociales

Article publié le : 26 mai 2014 dans la catégorie Accès à l'autonomie,Aides & Matériel

Lectures complémentaires

    Partager cet article

    Laissez un commentaire