L’Education nationale française recrute et propose 781 postes aux handicapés pour la rentrée 2010

Handicap_Educationnationale.jpegLe ministère de l’Éducation nationale recrute des personnes handicapées qui peuvent devenir fonctionnaires sans passer de concours. Il s’agit du recrutement par la voie contractuelle. 781 emplois sont à pourvoir sur l’ensemble du territoire.

Le contrat est passé pour une période d’un an (deux ans pour les conseillers d’orientation psychologue). A l’issue du contrat, un entretien est organisé avec un jury et la titularisation est prononcée si la personne handicapée a fait la preuve de ses compétences professionnelles durant cette période probatoire.

501 postes d’enseignants, d’éducation et d’orientation pour la rentrée 2010
280 postes administratifs, techniques, de service social et de santé pour l’année 2010

Comment candidater ?

Il vous faut contacter la direction des ressources humaines de l’académie où vous souhaitez travailler.

Le dossier complet comportera une lettre de motivation, un curriculum vitae détaillé, la photocopie des diplômes et le justificatif attestant du handicap. Il est possible de présenter des demandes dans plusieurs académies.

Pour connaître les conditions de recrutement et les cordonnées des académies ou vous adresser consultez ici le site officiel du Ministère.

Cet article vous a intéressé ? Merci de voter pour celui-ci en haut du texte afin d’en assurer sa publication sur Blogonet. ( + de 100 votes = une large diffusion dans le public).

Plus à propos de Philippe Steinier

Philippe Steinier a publié 3325 articles dans le blog Handimobility..

Président association Handimobility. Economiste - Licencié en sciences sociales

Article publié le : 08 janvier 2010 dans la catégorie Enseignement & Travail

Lectures complémentaires

    Partager cet article

    Laissez un commentaire