Le père d’Anne Lamic, jeune fille polyhandicapée pourrait renoncer à la filmer en continu par Webcam.

Webcam_Handi.jpegCe matin, nous vous informions de la mise en ligne du site Doudouworld ( Voir ICI ) qui de propose de filmer en continu Anne Lamic, jeune fille polyhandicapée qui, en fonction de son statut spécifique ne peut trouver aucune structure spécialisée en France capable de l’accueillir.

Elle devrait être filmée 24H sur 24 afin de conscientiser le grand public à la vie des polyhandicapés.

Comme vous aurez pu le constater, la Webcam n’est pas encore activée et il n’est pas dit qu’elle le sera. En effet, dans une interview dans « Le Parisien », le père de la jeune fille dit s’interroger encore à filmer sa fille. la raison en est assez simple, des personnes handicapées ont expliqué à celui-ci qu’ils faisaient tout pour faire oublier leur handicap et que montrer ainsi la vie d’Anne dans sa réalité pouvait nuire à leur image alors qu’eux cherchaient à s’insérer dans le monde des valides.

Cet avis a interpellé Didier Lamic qui aujourd’hui dit se poser des questions au sujet de cette « webcam- réalité ». Il a déclaré que : « l’intention de ma femme et moi est de valoriser le handicap,pas de lui nuire. Il est possible que je n’installe jamais cette Webcam. Je réfléchis encore, je prendrai ma décision dans quelques jours… »

A suivre donc…

( Sur base d’informations disponibles sur http://www.jeanmarcmorandini.com )

Cet article vous a intéressé ? Merci de voter pour celui-ci en haut du texte afin d’en assurer sa publication sur Blogonet.

Plus à propos de Philippe Steinier

Philippe Steinier a publié 3325 articles dans le blog Handimobility..

Président association Handimobility. Economiste - Licencié en sciences sociales

Article publié le : 10 novembre 2009 dans la catégorie 2009,Médias,Vidéos

Lectures complémentaires

    Partager cet article

    Laissez un commentaire