Le nouveau bras robot qui nourrit les personnes handicapées

Le nouveau bras robot qui nourrit les personnes handicapées


Le Meal Buddy Assistive Feeder est un bras robotisé personnel basé sur un bras LynxMotion qui permet aux personnes handicapées ne disposant plus d’assez de force au niveau des bras et mains pour se nourrir seuls et de ce fait pouvoir retrouver une certaine autonomie pour s’alimenter.

Comme son nom l’indique, ce robot est d’origine anglophone et a été créé plus précisément dans le cadre du programme « Project Lead The Way » mené par des universités américaines.

Des plats spécifiques sont placés dans des bols spécialement conçus pour ce robot et magnétisés à la base. Le Meal Buddy Assistive Feeder est lui-même accroché à la base par principe d’aimantation.

Rapellons que le bras robotisé LynxMotion est en soi une petite merveille car il peut être programmé par un logiciel vous pouvez contrôler grâce à votre votre ordinateur et il est aussi possible de lui apprendre des séquences de mouvements par l’intermédiaire de la souris ou du clavier. Vous pouvez également lui adjoindre des capteurs ou des servomoteurs additionnels sa carte de contrôle permettant de contrôler jusqu’à 32 servomoteurs.

Le Meal Buddy Robotic Assistive Feeder est apparu pour la première fois le 23 avril 2009 à l’AOTA show à Houston, Texas. Le meilleur relais en Europe pour obtenir plus d’informations est la société RobotShop .


Plus à propos de Philippe Steinier

Philippe Steinier a publié 3325 articles dans le blog Handimobility..

Président association Handimobility. Economiste - Licencié en sciences sociales

Article publié le : 24 septembre 2012 dans la catégorie Technologie & Futur,Technologie et Futur

Lectures complémentaires

    Partager cet article

    Laissez un commentaire