Le Mountain Trike :  fauteuil roulant tout terrain

Le Mountain Trike : fauteuil roulant tout terrain


Commercialisé en Grande Bretagne et aux USA, il ne ressemble à aucun autre : le Mountain Trike est un fauteuil roulant tout terrain de conception unique et originale. Un pur produit d’extérieur signé The mountain Bike Company.

Pendant très longtemps, acheter un fauteuil roulant tout terrain signifiait avant tout acquérir un fauteuil disposant d’un châssis très robuste avec une suspension renforcée et des pneus spécialement résistants.

Si ces éléments caractérisent toujours le Mountain Trike, celui-ci dispose d’énormes « bonus » : deux leviers d’entrainement pour faciliter la propulsion, une suspension renforcée et confortable, des freins à disque et hydrauliques.

Tous ces éléments ont pour effet de diminuer fortement les risques de dérapages et de glissades ainsi que de faciliter la propulsion tout en améliorant considérablement le freinage sans risquer de devoir soumettre la musculature des épaules à des efforts trop importants ou dangereux.

Le grandes roues, de par leur disposition à l’avant du fauteuil roulant, permettent de négocier plus facilement les terrains accidentés, les dénivelés ou bordures sans risque de blocage dangereux.

Il est même possible de propulser le Mountain Trike avec une seule main (et un seul bras bien sur)..

Le Mountain Trike est donc ainsi armé pour négocier tous les types de terrains, y compris les chemins boisés, les plages de sable, les terrains enneigés , la glace, le gravier, les rues pavées, et bien sûr tout terrain au sol mouillé ou boueux.

Il est vendu en version de base au prix de 3.995 livres avec 3 ans de garantie.

Si ce fauteuil roulant vous intéresse, une seule possibilité à l’heure actuelle, envoyer un message via la page contact du site officiel déité au Moutain Trike ( a découvrir ICI : www.mountaintrike.co.uk ).


Plus à propos de Philippe Steinier

Philippe Steinier a publié 3325 articles dans le blog Handimobility..

Président association Handimobility. Economiste - Licencié en sciences sociales

Article publié le : 03 avril 2013 dans la catégorie Aides & Matériel,Aides et Matériel

Partager cet article

Laissez un commentaire