Le coût surprenant de l'autisme aux USA et en Angleterre

Le coût surprenant de l’autisme aux USA et en Angleterre


Le « Journal of the American Medical Association Pediatrics » vient de publier les résultats d’une étude visant à évaluer le coût de l’autisme aux USA et au Royaume-Uni. Ces chiffres relayés également sur BBC News sont surprenants car ils s’élèvent à plusieurs milliards de dollars US chaque année.

Les coûts engendrés par l’autisme dans cette étude tiennent compte du traitement de l’autisme, des gains perdus (une fois adulte) et du soutien.

Lorsque l’on sait qu’au Royaume-Uni plus d’un enfant sur 100 est diagnostiqué autiste et qu’aux USA ce chiffre passe d’une naissance sur 68, on comprend mieux que le coût de l’autisme soit si important.

Selon cette étude et les données qui y sont exploitées, l’autisme coûterait au Royaume-Uni plus de 32 milliards de livres sterling par an et 60 milliards de dollars aux États-Unis.

Au Royaume-Uni, l’autisme coute donc plus que les budgets engagé pour traiter les maladies cardiaques, les AVC et le cancer réuni. A l’inverse, selon Autistica, seulement 6,60 livres sterling sont consacrés par personne à la recherche sur l’autisme contre, par exemple, 295 livres sterling en ce qui concerne le cancer.

Cette caractéristique spécifique met en exergue le fait qu’il est indispensable d’utiliser toutes les ressources disponibles au plus tôt afin d’identifier très rapidement l’autisme et essayer ainsi de fournir des thérapies et du soutien particulièrement ciblé et efficace afin de faciliter la gestion de la situation.

Lien vers l’étude du « Journal of the American Medical Association Pediatrics »

Lien vers l’article BBC News


Plus à propos de Philippe Steinier

Philippe Steinier a publié 3325 articles dans le blog Handimobility..

Président association Handimobility. Economiste - Licencié en sciences sociales

Article publié le : 11 juin 2014 dans la catégorie Santé & Médecine

Lectures complémentaires

    Partager cet article

    Laissez un commentaire