Le concept du fauteuil roulant convertible "Cross Trainer Wheelchair" disponible en vidéo

Le concept du fauteuil roulant convertible « Cross Trainer Wheelchair » disponible en vidéo


Le Cross Trainer Wheelchair Concept est particulièrement original, il doit permettre de convertir rapidement un fauteuil roulant manuel utilisable pour tous les actes de la vie journalière en fauteuil de sport ultra spécialisé.

Imaginé aux USA, son concept est tellement novateur qu’il est devenu éligible à plusieurs subventions gouvernementales.

Il est difficile de permettre financièrement à une personne handicapée d’acquérir un fauteuil roulant « classique » et un autre pour réaliser son sport préféré. Les deux types de fauteuils étant généralement très différents, les frais à supporter par la personne moins valide deviennent trop important que pour les acquérir tous.

Il reste alors en général au sportif handicapé soit d’ouvrir très largement son portefeuille ou utiliser un fauteuil en prêt dans un club handisport, un fauteuil roulant qui risque alors malheureusement ne pas être disponible ou au gabarit spécifique de la personne handicapée.

Le Cross Trainer Wheelchair Concept résous cette problématique importante en permettant à un fauteuil roulant manuel usuel de se convertir facilement et rapidement en fauteuil roulant ultra spécifique pour exercer plusieurs types de sport qui demandent chaque fois un type de fauteuil spécifique comme le basket, le tennis, la course de fonds

Les innovations disponibles sur le Cross Trainer permettent de régler la configuration du chassis ultra facilement ainsi que le degré d’inclinaison des roues si importante pour éviter le renversement dans une épreuve sportive spécifique.

Le concept su fauteuil roulant Cross Trainer a accumulé une liste impressionnante de distinctions : lauréat du Prix Rocket Award for Best in Show au Rocket Design Competetion, Exposé avec les meilleurs projets de l’Université Carleton, de l’Université Humber et de l’Université OCAD. Il a été également lauréat du Prix de javelot et invité à être officiellement exposé à la National Student Industrial Design Show organisé par l’Association des designers industriels du Canada .

Avec cette liste impressionnante de nominations et son éligibilité au financement gouvernemental, on ne peut pas imaginer un instant que ce fauteuil ne voit pas le jour très rapidement et devienne commercialisable à très brève échéance.

Je vous laisse découvrir ci-dessous la vidéo de présentation et la démonstration du Cross Trainer Wheelchair Concept


Plus à propos de Philippe Steinier

Philippe Steinier a publié 3325 articles dans le blog Handimobility..

Président association Handimobility. Economiste - Licencié en sciences sociales

Article publié le : 18 février 2014 dans la catégorie Aides & Matériel,Aides et Matériel,Technologie & Futur,Technologie et Futur

Lectures complémentaires

    Partager cet article

    Laissez un commentaire