Le « chariot » Exmovere : Le tronc robotisé du futur pour amputés et personnes avec difficultés de marche .

( Cet article vous a intéressé ? Merci de voter ci-dessus afin d’en assurer la publication sur Blogonet )

Le Chariot ExmovereDrapeau USA Difficile au départ de ne pas se croire dans un film de science-fiction ou un cyborg se balade en ville et pourtant le chariot Exmovere est spécialement développé pour les amputés et personnes qui connaissent de grosses difficultés de marche. Si vous ne pouvez pas encore l’acquérir, le chariot Exmovere préfigure sans doute ce que nous réservera le futur pour assurer la mobilité des personnes handicapées. Je vous propose de découvrir son fonctionnement en vidéo en page intérieure, un film très impressionnant …



Exomovere’s wearable Chariot :

Tel est le nom donné à ce robot par Exmovere Holdings ou en traduction littérale, « le chariot que vous pouvez porter sur vous ». Ce « chariot » du futur est destiné aux amputés et aux personnes ayant de grandes difficultés de marche.  Une gamme de capteurs permet de contrôler la vitesse (jusqu’à 19 Km/h), la direction et ce avec un minimum d’effort physique. Le mouvement des hanches est une composante essentielle de la manipulation de cet engin.

Un futur encore plus impressionnant :

Même si le Chariot Exmovere laisse déjà pantois, le holding veut encore aller plus loin en liant son « robot » aux signes vitaux de la personne, en utilisant des connections cellulaires et sans fil. L’examovere’s wearable Chariot n’intéresse pas seulement que le domaine civil, les militaires également sont fortement intéressés par cette technologie.

Contact :
Exmovere Holdings Inc.
Cheyenne Crow
VP and COO
703-245-8513

Visionnez la video ci-dessous :


( Source : http://www.engadget.comhttp://www.businesswire.comhttp://rnt.over-blog.com )

Plus à propos de Philippe Steinier

Philippe Steinier a publié 3325 articles dans le blog Handimobility..

Président association Handimobility. Economiste - Licencié en sciences sociales

Article publié le : 13 avril 2009 dans la catégorie 2009,Produits,Vidéos

Partager cet article

Laissez un commentaire