LE 9 MARS 2009 PHILIPPE TINTILLIER TENTERA DE BATTRE LE RECORD DU MONDE DE LA PLUS LONGUE DISTANCE PARCOURUE SUR 24 HEURES EN FAUTEUIL ROULANT.

Photo de Philippe TintillierDrapeau France Ce 9 mars, Philippe Tintillier tentera le record du monde de la plus longue distance parcourue en 24h en fauteuil roulant…

Il a pour objectif de parcourir 200 kilomètres en fauteuil roulant ( soit +/- 500 tours de piste ) en 24 heures ! Un véritable défi qui demande une préparation sans faille. Si cet objectif est atteint il aura alors battu ce record du monde très spécifique.

Un timing bien organisé :

Philippe Tintillier  désire tenir une moyenne de 10 à 12 km/heure pendant 20 ou 30 minutes. Ces périodes plus actives s’alterneront avec des périodes de ralentissement à 4 ou 5 km/heure pour permettre à son organisme de se « reposer ».

Le record actuel :

Le record actuel est détenu par le Portugais Mario Trindade avec 182,4 kms parcourus. Cet exploit a été réalisé en 2007.

Un futur avec des défis encore plus importants :

Philippe Tintillier vise également un projet encore plus ambitieux : le Tour de France de l’accessibilité qui consistera à parcourir une distance de 1000 km entre Clermont-Ferrand et Paris, à raison de 100 km par jour.
En partenariat avec l’APF, les agences locales de l’association vont établir un état des lieux de l’accessibilité des villes traversées qu’elles remettront à Philippe Tintillier lors de son passage.

Comment soutenir Philippe Tintillier ?

Rendez-vous sur la piste du stade Philippe Marcombes à Clermont-Ferrand, départ à 10H00 – apéritif et animation musicale prévu à 18H00, arrivée le mardi 10 mars à 10 heures.

Pour en savoir plus :

Visitez le blog personnel de Philippe Tellier : http://rollingman.blogsperso.orange.fr

Il a également participé à une excellente interview sur handicap.fr que je vous conseille de lire à l’adresse suivante : http://informations.handicap.fr/art-actualites-1.0.0.0-2800.php

Plus à propos de Philippe Steinier

Philippe Steinier a publié 3261 articles dans le blog Handimobility..

Président association Handimobility. Economiste - Licencié en sciences sociales

Article publié le : 06 mars 2009 dans la catégorie Loisirs & Sports

Partager cet article

Laissez un commentaire