L'application uHear dépiste votre perte d'audition en 6 minutes. (vidéo)

L’application uHear dépiste votre perte d’audition en 6 minutes. (vidéo)


Il est possible grâce à l’application Uhear, pour iPhone et iPod touch, de détecter une perte d’audition et ceci grâce à trois petites évaluations simples et efficaces.

Les auteurs de cette application insistent sur le fait que celle-ci ne remplace évidemment pas une consultation chez un professionnel de la santé mais elle vous permet d’obtenir rapidement une estimation de votre niveau auditif.

Uhear évalue ce résultat grâce à trois tests qui consistent en une mesure de l’acuité auditive, de la parole dans le bruit et un questionnaire quant aux situations d’écoute courantes.

Le coté dynamique de Uhear est que l’app vous offre la possibilité (grâce à la fonction de géolocalisation) à vous aider à trouver un professionnel dans le domaine de l’audition dans votre zone géographique.

Uhear est disponible gratuitement sur l’iTunes store Nécessite iOS 2.2.1 ou une version ultérieure. Compatible avec l’iPhone, l’iPad et l’iPod touch. A noter que l’application est particulièrement bien notée par ses utilisateurs car les 1781 notes laissées à ce jour lui attribue 3 étoiles sur 3.

Lien uHear sur l’iTunes Store


Plus à propos de Philippe Steinier

Philippe Steinier a publié 3325 articles dans le blog Handimobility..

Président association Handimobility. Economiste - Licencié en sciences sociales

Article publié le : 11 juin 2014 dans la catégorie Accès à l'autonomie,Technologie & Futur,Technologie et Futur

Lectures complémentaires

    Partager cet article

    Laissez un commentaire