L'AFM publie un dossier sur la domotique et les maladies neuromusculaires.

L’AFM publie un dossier sur la domotique et les maladies neuromusculaires.


Domotique maladies neuromusculairesL’Association Française contre les Myopathies (AFM) a publié dans sa revue Repères (savoir et comprendre) un dossier thématique très intéressant de 8 pages qui traite de la domotique en liaison avec les maladies neuromusculaires.

Le but est de sensibiliser les lecteurs intéressés par le domaine du handicap par l’apport que peut constituer la domotique dans la vie des personnes handicapées atteintes d’une maladie neuromusculaire par exemple pour piloter son environnement, évaluer ses besoins, choisir et mettre en oeuvre son projet ou simplement recevoir des conseils pour le financement de ce type de matériel assez onéreux.

Au sommaire :

– Les outils pour piloter son environnement

– Evaluer ses besoins

– Choisir et mettre en oeuvre son projet

Le dossier thématique « Domotique et maladies neuromusculaires » est consultable en ligne à l’adresse https://medias.afm-telethon.fr/Media/1430/reperes_domotique-et-mnm/index.htm

Veuillez noter qu’il vous est possible à partir des options de lecture de télécharger le dossier sur votre ordinateur en format PDF.


( Sur base d’informations également publiées sur : RNT – Réseau Nouvelles Technologies AFM )

« Cet article vous a intéressé ? Merci de voter pour celui-ci ci-dessous afin d’en assurer sa publication sur Blogonet. ( + de 100 votes = une large diffusion dans le public ) »

Plus à propos de Philippe Steinier

Philippe Steinier a publié 3325 articles dans le blog Handimobility..

Président association Handimobility. Economiste - Licencié en sciences sociales

Article publié le : 16 janvier 2012 dans la catégorie Technologie & Futur

Partager cet article

Laissez un commentaire