L’AFM ET L’ALLIANCE DES MALADIES RARES ACCUEILLENT POSITIVEMENT LE NOUVEAU PLAN RELATIFS AUX MALADIES RARES ET ORPHELINES

Drapeau France

Photo de Nicolas sarkozySouvenez-vous, le 2 octobre, je vous faisait part sur le blog de la mise en place d’une pétition internet pour protester contre la « mise à mort » du plan des maladies rares et orphelines.

La situation a positivement évolué depuis cette date. le Président Nicolas Sarkozy a annoncé qu’un nouveau plan sera élaboré en 2009 avec entrée en vigueur pour 2010. Le contenu est assez clair : les principaux acquis du premier plan seront reconduits mais la grande nouveauté est l’engagement du Chef d’Etat de porter le combat au niveau Européen.

L’Association française contre les myopathies et l’alliance des maladies rares qui regroupe plus de 180 associations se sont réjouies de cette déclaration même si pour elles le premier plan de lutte contre les maladies rares n’a pas atteint tous les objectifs escomptés.

Espérons donc que cet engagement sera bel et bien tenu car il s’agit de plus de trente millions d’européens qui sont concernés par ces maladies dont trois à quatre millions de Français.

L’engagement pris devant les associations concernées met fin à la crainte de voir le premier plan contre les maladies rares et orphelines disparaître de la scène française.

Plus à propos de Philippe Steinier

Philippe Steinier a publié 3325 articles dans le blog Handimobility..

Président association Handimobility. Economiste - Licencié en sciences sociales

Article publié le : 13 octobre 2008 dans la catégorie Institutionnel & Droit,Santé & Médecine

Lectures complémentaires

    Partager cet article

    Laissez un commentaire